Réseaux domestiques : Cisco cède Linksys à Belkin

25 janvier 2013 à 08h56
0
Belkin et Cisco annoncent avoir entamé des discussions portant sur la vente du spécialiste des routeurs, Linksys. Même si le montant de la transaction n'est pas encore connu, les deux firmes confirment les rumeurs sur le sujet.

00FA000005677038-photo-belkin-linksys.jpg
« Nos deux sociétés partagent une vision commune sur de nombreux points. Le but ultime de Belkin est d'être le leader mondial sur le segment de la maison connectée et des routeurs sans fil, en ce sens, cette acquisition est une étape importante dans la réalisation de cette vision », explique Chet Pipkin, p-dg de Belkin.

Dans deux communiqués séparés, Cisco et Belkin confirment ainsi l'information selon laquelle Linksys, spécialisé dans les routeurs sans fils, sera prochainement vendu. Le montant de la transaction n'est pas encore indiqué mais l'acquérant précise avoir l'intention de maintenir la marque Linksys et garantira les engagements passés de la société. Il entend également fusionner les capacités des deux sociétés afin de proposer prochainement de nouveaux produits pour les réseaux domestiques.

Un point repris par Cisco, qui se sépare là d'un membre clé de sa division dédiée à ce type de réseaux. La firme précise toutefois rester confiante dans les projets à venir de Belkin. L'opération doit encore être finalisée mais l'acheteur compte clore la transaction d'ici mars prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

EA lance une version alpha d'Origin pour Mac
DIAL : un standard pour la vidéo entre mobile et téléviseur
Huawei Ascend P2 : 6,45 mm d'épaisseur et capteur 13 mégapixels ?
Acer officialise le Liquid E1, smartphone milieu de gamme sous Jelly Bean
Automattic, la maison mère de Wordpress, rachète Simperium
Twitter lance Vine, son service de vidéo, sur iOS
Skype : des activistes s'interrogent sur la sécurité des conversations
Archos Design annonce un clavier Bluetooth pour iPad
Publicité sur YouTube : la Sacem dit dialoguer avec Google
Insolite : un parapluie optimisé pour l'écriture de SMS
Haut de page