Sharp se rapproche de Foxconn

0
En difficultés financières, Sharp a récemment annoncé la mise en place d'un plan de restructuration touchant ses coûts mais également son personnel. En outre, le groupe mène des discussions afin que la société Foxconn fasse l'acquisition de 9,9 % des parts de la société.

00FA000005376156-photo-sharp-logo.jpg
La semaine dernière, Sharp expliquait qu'il lançait un plan de de départs volontaires visant directement 2 000 employés. Une mesure qui devrait coûter pas moins de 273,7 millions d'euros au groupe et qui doit lui permettre de sortir de l'ornière. Sharp fait, en effet, face à une dette de 12,7 milliards d'euros et a ainsi cherché des investisseurs.

Hon Hai Precision Industry, appelé également Foxconn, a répondu à l'appel et prendra 9,9 % de Sharp. Selon le Wall Street Journal, le taïwanais doit ainsi injecter 800 millions de dollars dans Sharp via notamment un rachat d'actions. Cette transaction représente d'ailleurs un nombre important de titres puisque l'action du groupe japonais a dévissé ces derniers jours.

Les dirigeants des deux sociétés entendent donc se rencontrer prochainement afin notamment de décider d'un prix d'achat des titres Sharp. Cette réunion pourrait également servir à nouer de nouvelles alliances mais aussi à programmer la vente à Foxconn de certaines usines d'assemblages en Chine ou au Mexique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page