Getty images bientôt à vendre pour 4 milliards de dollars ?

01 juin 2018 à 15h36
0
La banque d'images Getty serait à vendre pour la coquette somme de 4 milliards de dollars. Plusieurs fonds d'investissement seraient déjà sur les rangs pour s'emparer de cette activité.

012C000005285746-photo-getty-logobtn.jpg
Selon des informations publiées par le Wall Street Journal, Getty Images sera prochainement mis en vente par le fonds d'investissements Hellman & Friedman. Le propriétaire de cette banque de données photo et vidéos pourrait céder cette activité pour 4 milliards de dollars à d'autres fonds potentiellement intéressés. Le quotidien évoque d'ailleurs à ce titre les noms des fonds KKR et TPG comme d'éventuels nouveaux investisseurs.

Après avoir envisagé de réintroduire le service en bourse, la tendance serait donc désormais à la vente. Pour rappel, une première introduction sur les marchés avait été réalisée mais s'était finalement conclue par une forte baisse de la valeur du titre. Le fonds Hellman & Friedman s'était alors emparé de l'activité du groupe.

Si l'hypothèse d'un retour en bourse est donc peu probable, la transaction pourrait néanmoins faire date. En effet, si Getty est vendu au prix de 4 milliards de dollars, il s'agira de la plus importante transaction de l'année dans le monde des sociétés non cotées. Un mouvement nécessaire puisque récemment, son concurrent Fotolia a annoncé avoir levé 150 millions de dollars auprès du fonds américain KKR (Kohlberg Kravis Roberts).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bac 2012 : les résultats sont en ligne
Archos 97 Carbon : une tablette Android 4.0 de 9,7 pouces à 250 euros
Microsoft : il n'y aura pas de nouvelle version de Windows Home Server
CyanogenMod 10 : la ROM alternative passera rapidement à Android 4.1
Samsung : nouveau bénéfice record grâce au Galaxy S3
Microsoft dévoile les quatre éditions de Windows Server 2012
App Store : Apple corrige le problème de corruption de certaines applications
La quasi totalité du CNNum démissionne... à demi-mot
UEFI 2.3.1C : communication avec l'OS et OS alternatifs
S-money : la BPCE se met au portefeuille mobile
Haut de page