T-Mobile taille dans ses effectifs américains

Après avoir raté la vente de sa division mobile aux Etats-Unis, Deutsche Telekom annonce plusieurs licenciements chez T-Mobile. La firme précise que 7 centres d'appels seront fermés et 1 900 emplois seront supprimés.

00FA000001868876-photo-la-publicit-pour-t-mobile.jpg
Coup dur pour la division américaine de T-Mobile. La maison-mère indique la fermeture de 7 centres d'appels sur les 24 disséminés sur le territoire des Etats-Unis. 1 900 emplois seront ainsi supprimés, ce qui représente 5 % de l'effectif de l'opérateur outre-Atlantique. La décision a semble-t-il été prise dans le but de rationaliser les couts de fonctionnement et rester dans la course sur le marché de la téléphonie mobile.

L'opérateur a d'ailleurs confirmé la tendance en expliquant avoir perdu 802 000 abonnés lors du quatrième trimestre 2011. De ce fait, T-Mobile entend poursuivre la restructuration de son activité durant le second trimestre à venir et pourrait annoncer de nouvelles coupes claires.

Pour rappel, la société mère, Deutsche Telekom, souhaitait se débarrasser de sa filiale américaine. A la suite de la publication d'une série de résultats en baisse, l'opérateur avait prévu la vente de sa division américaine T-Mobile. Un accord avait même été signé avec AT&T mais suite aux critiques de la FCC, les deux géants des Télécoms avaient fait marche arrière, préférant signer un accord d'itinérance.
Olivier Robillart

Retrouvez Clubic sur vos applis

Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

Google ActualitésWhatsApp
Commentaires
0

Participer à la discussion

Partagez votre avis avec la communauté Clubic.