AT&T renonce au rachat de T-Mobile

20 décembre 2011 à 08h55
0
L'opérateur américain vient d'annoncer qu'il renonçait à faire l'acquisition de la division mobile de Deutsche Telekom. Anticipant l'avis de la FCC américaine, AT&T explique qu'il va finalement conclure un accord d'itinérance avec son concurrent.

00FA000004099232-photo-at-t-t-mobile.jpg
AT&T explique qu'il renonce officiellement à procéder au rachat de T-Mobile, la division mobilité de l'opérateur Deutsche Telekom. La société précise qu'elle ne livrera donc pas les 30 milliards d'euros prévus mais devra tout de même régler la somme de 3 milliards d'euros au titre de la rupture du contrat de rachat.

Dans un communiqué, AT&T ajoute que les critiques formulées par la FCC (Federal Communications Commission) et le département de la justice ont contribué à faire échec au rachat. En novembre dernier, des observateurs de la FCC avaient laissé planer un doute sur les conséquences de l'opération. Certaines critiques évoquaient le fait que l'acquisition de la division mobile de Deutsche Telekom aura comme effet d'augmenter les prix, de réduire l'innovation, l'investissement et pourrait même avoir des conséquences négatives sur l'emploi. De son côté, un porte-parole d'AT&T avait qualifié cette réaction de « décevante ».

Cette fois, le p-dg de l'opérateur américain Randall Stephenson explique que cet échec n'entamera pas la volonté du groupe d'investir dans les réseaux de télécommunications. Il ajoute qu' « AT&T continuera d'être agressif en dirigeant la révolution de l'Internet mobile. Depuis 4 ans, nous avons investi plus dans nos réseaux que n'importe qu'elle autre société américaine. Les conséquences de cette stratégie sont connues, nous proposons des connexions rapides sur smartphones et tablettes et nous sommes toujours en course pour le déploiement de la 4G LTE dans l'ensemble du pays ».

Malgré cet échec de l'opération, AT&T précise néanmoins qu'il va signer un accord d'itinérance avec Deutsche Telekom. Cette dernière devra donc réintégrer sa division américaine dans ses comptes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top