AT&T renonce au rachat de T-Mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
L'opérateur américain vient d'annoncer qu'il renonçait à faire l'acquisition de la division mobile de Deutsche Telekom. Anticipant l'avis de la FCC américaine, AT&T explique qu'il va finalement conclure un accord d'itinérance avec son concurrent.

00FA000004099232-photo-at-t-t-mobile.jpg
AT&T explique qu'il renonce officiellement à procéder au rachat de T-Mobile, la division mobilité de l'opérateur Deutsche Telekom. La société précise qu'elle ne livrera donc pas les 30 milliards d'euros prévus mais devra tout de même régler la somme de 3 milliards d'euros au titre de la rupture du contrat de rachat.

Dans un communiqué, AT&T ajoute que les critiques formulées par la FCC (Federal Communications Commission) et le département de la justice ont contribué à faire échec au rachat. En novembre dernier, des observateurs de la FCC avaient laissé planer un doute sur les conséquences de l'opération. Certaines critiques évoquaient le fait que l'acquisition de la division mobile de Deutsche Telekom aura comme effet d'augmenter les prix, de réduire l'innovation, l'investissement et pourrait même avoir des conséquences négatives sur l'emploi. De son côté, un porte-parole d'AT&T avait qualifié cette réaction de « décevante ».

Cette fois, le p-dg de l'opérateur américain Randall Stephenson explique que cet échec n'entamera pas la volonté du groupe d'investir dans les réseaux de télécommunications. Il ajoute qu' « AT&T continuera d'être agressif en dirigeant la révolution de l'Internet mobile. Depuis 4 ans, nous avons investi plus dans nos réseaux que n'importe qu'elle autre société américaine. Les conséquences de cette stratégie sont connues, nous proposons des connexions rapides sur smartphones et tablettes et nous sommes toujours en course pour le déploiement de la 4G LTE dans l'ensemble du pays ».

Malgré cet échec de l'opération, AT&T précise néanmoins qu'il va signer un accord d'itinérance avec Deutsche Telekom. Cette dernière devra donc réintégrer sa division américaine dans ses comptes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Télécom présentera sa nouvelle Bbox le 24 janvier
LeGuide.com rachète Ciao à Microsoft
L'ICANN confirme l'ouverture des extensions de domaines en 2012, pas à n'importe quel prix
Fibre optique : l'Arcep sanctionne Numericable à hauteur de 5 millions d'euros
2012 : le dernier CES de Microsoft
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page