AT&T renonce au rachat de T-Mobile

0
L'opérateur américain vient d'annoncer qu'il renonçait à faire l'acquisition de la division mobile de Deutsche Telekom. Anticipant l'avis de la FCC américaine, AT&T explique qu'il va finalement conclure un accord d'itinérance avec son concurrent.

00FA000004099232-photo-at-t-t-mobile.jpg
AT&T explique qu'il renonce officiellement à procéder au rachat de T-Mobile, la division mobilité de l'opérateur Deutsche Telekom. La société précise qu'elle ne livrera donc pas les 30 milliards d'euros prévus mais devra tout de même régler la somme de 3 milliards d'euros au titre de la rupture du contrat de rachat.

Dans un communiqué, AT&T ajoute que les critiques formulées par la FCC (Federal Communications Commission) et le département de la justice ont contribué à faire échec au rachat. En novembre dernier, des observateurs de la FCC avaient laissé planer un doute sur les conséquences de l'opération. Certaines critiques évoquaient le fait que l'acquisition de la division mobile de Deutsche Telekom aura comme effet d'augmenter les prix, de réduire l'innovation, l'investissement et pourrait même avoir des conséquences négatives sur l'emploi. De son côté, un porte-parole d'AT&T avait qualifié cette réaction de « décevante ».

Cette fois, le p-dg de l'opérateur américain Randall Stephenson explique que cet échec n'entamera pas la volonté du groupe d'investir dans les réseaux de télécommunications. Il ajoute qu' « AT&T continuera d'être agressif en dirigeant la révolution de l'Internet mobile. Depuis 4 ans, nous avons investi plus dans nos réseaux que n'importe qu'elle autre société américaine. Les conséquences de cette stratégie sont connues, nous proposons des connexions rapides sur smartphones et tablettes et nous sommes toujours en course pour le déploiement de la 4G LTE dans l'ensemble du pays ».

Malgré cet échec de l'opération, AT&T précise néanmoins qu'il va signer un accord d'itinérance avec Deutsche Telekom. Cette dernière devra donc réintégrer sa division américaine dans ses comptes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Nexus S et le Galaxy S2 prêts à passer à Android 4.0
Dailymotion se dote d'un outil d'envoi en masse des vidéos
Qualcomm Snapdragon : Glonass en plus de GPS pour améliorer la géolocalisation (màj)
Firefox 9 disponible, met l'accent sur les performances JavaScript
Transcend SotreJet Cloud : un SSD autonome et sans fil pour iPhone
Brevets : Apple obtient l'interdiction de certains terminaux HTC aux US
Le Sénat adopte aussi la réforme de la Copie privée
Cisco Linksys E4200 v2 : Wi-Fi N à 900 Mbps et processeur à 1,2 GHz !
HP X4000 et X5000 : deux ans d'autonomie et plus pour ces souris sans fil
You Have Downloaded : un internaute teste les IP de l’Elysée (màj)
Haut de page