🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Roaming : Bouygues et Telefonica font alliance

12 juillet 2011 à 09h14
0
Un opérateur espagnol (Telefonica) et un français (Bouygues) viennent de former une alliance. Chacun va donc pouvoir bénéficier des infrastructures présentes dans les deux pays mais également mettre en place des accords portant sur les tarifs d'itinérance (roaming).

00A0000003943292-photo-logo-rh.jpg
Bouygues vient de signer un accord-cadre avec l'opérateur espagnol Telefonica et ses 285 millions de clients dans le monde (contre 11,2 pour Bouygues). Cette signature a pour but de faire profiter à l'opérateur français des infrastructures de Telefonica. De même, les deux géants des Télécom indiquent qu'ils vont coopérer à l'amélioration des conditions d'application des services en itinérance (roaming).

De son côté, Telefonica accueille Bouygues dans son dispositif « Partners Program » sans toutefois entrer dans le capital de l'opérateur français. Le traitement appliqué au français est donc différent de celui réservé à Telecom Italia et China Unicom qui ont déjà formé une alliance stratégique avec Telefonica.

De même, ce type de rapprochements s'inscrit dans la logique de la Commission européenne. En effet, Neelie Kroes, la commissaire européenne chargée de l'Agenda numérique, a récemment expliqué que dès 2014, les opérateurs virtuels (MVNO) pourraient utiliser les infrastructures de leurs concurrents, y compris à l'étranger. Selon l'Europe, ce changement aura pour effet direct de faire chuter de manière immédiate les prix des données en roaming (données émises et reçues depuis l'étranger).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

.co.cc : l'hébergeur demande des explications à Google
Google : bientôt une liseuse officielle d'ebooks
AntiSec publie 90000 adresses emails de militaires US
Logitech Harmony 200 : télécommande universelle à 20 euros
400 millions de licences Windows 7 dans le monde
<b>Joyeux Noël</b>
Radeon HD 6990M : AMD lance son nouveau haut de gamme mobile
MDR-ZX300 : nouveau casque accessible chez Sony
1,44 dollar : prix de vente moyen d'une application App Store
Données perso : Groupon veut plus de transparence... et plus de partage
Haut de page