Skype va intégrer Citrix GoToMeeting à son offre pour les entreprises

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000004050722-photo-skype-for-business.jpg
Skype vient d'annoncer un nouveau produit dédié aux entreprises, issu d'un partenariat avec Citrix. La solution GoToMeeting de ce dernier sera intégrée à Skype for Business, l'outil de messagerie instantanée en vidéo de Skype, de partage d'écran et de conférences web.

L'application Skype for Business, payante, propose déjà certaines de ces fonctionnalités. Mais selon TechCrunch, qui a relayé cette information, il sera désormais possible de réaliser des conférences web jusqu'à 10 participants. De plus, le partage d'écran sera une nouvelle fonctionnalité apportée par l'intégration de GoToMeeting, comme la création de conférences audio auxquelles les utilisateurs pourront accéder avec Skype ou un téléphone classique, dans la lignée de ce qui se fait chez les concurrents.

Selon David Gurle, le vice-président Entreprises de Skype, 37% des utilisateurs de Skype le font dans le cadre professionnel. « Les conférences web et audio sont parmi les fonctionnalités les plus demandées par nos utilisateurs professionnels, » explique-t-il. Il semblerait donc bien que Skype essaie dès le début de l'année 2012 de venir marcher sur les plate-bandes de Microsoft Live Meeting, entre autres. Skype apporte notamment le logiciel, et le codec audio SILK, pour améliorer la qualité audio des appels.

Aucun détail n'a été donné sur les conditions de l'accord entre les deux partenaires. Aucun tarif n'a non plus été évoqué par Davide Gurle.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dépôt de marque : Apple répond à Microsoft au sujet de l'app store
Alimentation : 850W en 80 Plus Platinum chez Thortech
Google Apps : une option de stockage supplémentaire
Panasonic : prix et date de lancement en France des nouveaux téléviseurs
Isku : un clavier rétro éclairé pour joueurs chez ROCCAT
Opera : l’accélération matérielle sur Windows et bientôt Mac et Linux
Seagate lance enfin un Barracuda XT interne de 3 To
Besson :
Microsoft : une démo de tablettes sous Windows 8 en juin ?
Oracle veut augmenter les prix de la certification Java et Solaris
Haut de page