Des avertissements "Ne convient pas aux enfants" apparaissent sur le Play Store

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
19 juillet 2019 à 09h36
3
Google ne convient pas aux enfants.jpg
(Capture écran - Alexandre Boero pour Clubic.com)

Les développeurs ont désormais la possibilité d'afficher une étiquette d'avertissement pour protéger les enfants sur la boutique d'applications de Google, Play Store.

Récemment, Google avait prévenu les développeurs Android qu'ils devraient déterminer une tranche d'âge cible pour l'ensemble des applications du Play Store avant le 1er septembre 2019. Les fameuses étiquettes d'avertissement ont fait leur apparition, même en France.

Le Play Store indique si une application « Ne convient pas aux enfants »

Au-delà du traditionnel classement PEGI indiqué (3, 7, 12, 16 ou 18 ans), les développeurs peuvent à présent insérer la mention d'avertissement « Ne convient pas aux enfants » dans le cas où les enfants « ne font pas partie du groupe d'âge cible pour une application », nous indique Google.

Google ne convient pas aux enfants c.jpg
(Capture écran - Alexandre Boero pour Clubic.com)

Comme le rapportent nos confrères de 9to5Google, les applications Google Voice et Services RV de Google sont déjà marquées du sceau de la mention précitée. Nous avons élargi un peu notre recherche et n'avons pas repéré, pour l'instant, d'autres applications qui affichent le message.

N'hésitez pas à nous indiquer dans les commentaires si vous en repérez de nouvelles.

Source : 9to5Google

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Urleur
“Les développeurs ont désormais la possibilité …” sa devrait être obligatoire et non au bon vouloir.
K4minoU
Ce qui serait bien c’est que Google arrête les lootbox, qui est juste un vol organisé à grande échelle, sans parler du mode prédation du système envers certaines catégorie de joueurs…<br /> les dev policies chez Google ne s’appliquent pas à tout le monde et tant que Google gagne de l’argent, il ferme un peu les yeux.<br /> Un jour, il faudrait que quelqu’un leur explique que faire de la démagogie auprès de l’utilisateur final tout en brossant le poil du dev, ça va un moment…
jobinseb
Moi je l’ai sur les applications Youtube et Youtube Music pour ma fille de 11 ans, et même si je trafique son âge à 14 ans (ou 15 ans, je ne sais plus, mais en tout cas l’âge mini pour avoir l’indépendance numérique en France d’après le site Google), ça le met toujours et m’empêche de lui installer (son compte est géré via Google Family)…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet