Leica V-Lux 20 : Leica appose son macaron sur un TZ10 amputé

20 avril 2010 à 18h20
0
Jadis réputé pour ses objectifs à focale fixe et à mise au point manuelle, Leica a aujourd'hui annoncé son premier compact à zoom puissant. Après avoir évincé Panasonic pour la conception de son propre compact à grand capteur, le Leica X1, le luxueux fabricant allemand renoue finalement avec le leader nippon. Le nouveau Leica V-Lux 20 n'est autre que le jumeau du Panasonic TZ10, nouveau compact emblématique du fabricant japonais.

0140000003129010-photo-leica-v-lux-20.jpg

Le Leica V-Lux 20 hérite ainsi de la quasi totalité de la fiche technique de son modèle. On retrouve notamment le puissant zoom stabilisé 12 fois équivalent à un 25-300 mm, le capteur multi ratio de 14,5 millions de pixels, capable de photographier au ratio traditionnel 3:2, et de filmer en haute définition 720p, ou encore le récepteur GPS associé à un demi-million de points d'intérêts qui complètent les informations de géolocalisation brutes (latitude, longitude et altitude) d'intitulés en toutes lettres (Taj Mahal par exemple).

Le clone de Leica ne se distingue en fait de l'original que par deux aspects, aux implications diamétralement opposées. L'un est on ne peut plus extériorisé et n'affecte en aucun cas le rendu photographique, c'est son esthétique, plus sombre et plus sobre. L'autre à l'inverse est on ne peut plus intériorisé, bien qu'il soit l'un des protagonistes du rendu photographique, c'est la puce de traitement.

00F0000003129016-photo-leica-v-lux-20.jpg

Leica dispose effectivement de sa propre puce, dont les spécificités ne sont pas connues, la Venus Engine HD II restant réservée à Panasonic. On sait en revanche que, contrairement à cette dernière, la puce de Leica ne prend pas en charge l'encodage vidéo AVCHD Lite (H.264), plus efficace que le Motion JPEG dont elle se contente.

Pour autant, le macaron se paie au prix fort puisque le bien né Leica V-Lux 20 est proposé au prix public de 550 euros, soit 150 euros de plus que son jumeau.

00F0000003129012-photo-leica-v-lux-20.jpg
00F0000003129014-photo-leica-v-lux-20.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top