Asus Lamborghini VX6S : un premier netbook à plateforme Cedar Trail ?

06 juin 2011 à 13h00
0
Asus a profité du Computex pour lancer le « Lamborghini VX6S », qui est comme son nom l'indique une variante modernisée et plus rapide du VX6, lancé il y a tout juste un an.

0140000004323800-photo-asus-lamborghini-vx6s.jpg

Le nouveau venu hérite de l'esthétique et d'une partie de la fiche technique de son aîné haut de gamme mais ses composants principaux bénéficient d'un bond de génération bienvenu.

L'« Asus Lamborghini VX6S » abrite pour commencer un « nouveau processeur Intel Atom », qui ne peut qu'adopter la nouvelle plateforme Cedar Trail. Il troque en outre son GPU dédié Nvidia pour un autre d'AMD, une Radeon HD 6470M en l'occurrence, sensiblement plus performante que la précédente, même si on peut se demander ce que ce gain apportera concrètement à l'utilisateur final, puisqu'il restera de toute façon difficile de pratiquer du jeu vidéo.

On retrouverait par ailleurs l'écran WXGA (1366 x 768 pixels) de 12,1 pouces, 2 Go de mémoire vive DDR3, du Wi-Fi N, du Bluetooth 3.0 et de l'USB 3.0. Le disque dur passerait quant à lui de 320 à 500 Go. L'ensemble resterait alimenté par une batterie à 6 cellules de 56 Whr lui conférant une autonomie et un poids non communiqués.

Le prix et la date de lancement de cet « Asus Lamborghini VX6S » n'ont enfin pas été annoncés, et il faudra vraisemblablement attendre le lancement de la plateforme Intel Cedar Trail pour les découvrir.

Crédit photo : netbooklive.com

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page