Asus Lamborghini VX6 : un netbook résolument haut de gamme

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003240580-photo-asus-lamborghini-vx6.jpg
Si Acer développe la famille Ferrari, en particulier sous la forme d'ordinateurs portables, il n'est pas le seul à s'associer à l'image de marque d'un fabricant de voiture sportive. En partenariat avec Lamborghini quant à lui, Asus lance aujourd'hui à son tour un mini portable haut de gamme.

L'Asus Lamborghini VX6 s'articule autour d'un écran WXGA (1366 x 768 pixels) à rétro-éclairage à LED de 12,1 pouces et abrite les tous derniers raffinements en matière d'ultra-portable à basse consommation.

Il embarque effectivement le tout nouveau processeur double cœur Intel Atom D525 cadencé à 1,80 GHz ainsi que la récente puce graphique Nvidia Ion 2, qui offre une sortie HDMI contrairement à celle intégrée au processeur. Pas moins de 4 Go de mémoire vive épaulent ce couple à basse consommation, et à la norme DDR3 qui plus est. La connectivité n'est enfin pas en reste puisqu'on retrouve de l'USB 3.0 et du Bluetooth 3.0 en plus des sempiternels Ethernet et Wi-Fi N.

Le détail des dimensions et du poids de cet ultra-portable n'est pas encore connu. L'Asus Lamborghini VX6 fonctionne sous Windows 7 Edition Familiale Premium avec lequel il offrirait une autonomie de jusqu'à 7 heures et demie. Sa date de lancement et son prix n'ont pas encore été communiqués.

Crédit photo : TechConnect Magazine
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google se débarrasse de Windows
Un malware spamme Facebook grâce à la fonction
Un actionnaire de Sybase porte plainte pour contrer le rachat par SAP
Dedibox V3 : un serveur dédié pour 15 euros par mois
Semi-conducteurs : GlobalFoundries renforce ses investissements
Foxconn : Apple voudrait donner une prime aux employés
Tokyo Tech abandonne Sun (Oracle) au profit de HP pour le Tsubame 2.0
Les Français utilisent les SMS pour réduire leur facture
Marie-Christine Levet :
Les ventes de serveurs repartent à la hausse
Haut de page