Asus Lamborghini VX6 : un netbook résolument haut de gamme

01 juin 2010 à 10h23
0
012C000003240580-photo-asus-lamborghini-vx6.jpg
Si Acer développe la famille Ferrari, en particulier sous la forme d'ordinateurs portables, il n'est pas le seul à s'associer à l'image de marque d'un fabricant de voiture sportive. En partenariat avec Lamborghini quant à lui, Asus lance aujourd'hui à son tour un mini portable haut de gamme.

L'Asus Lamborghini VX6 s'articule autour d'un écran WXGA (1366 x 768 pixels) à rétro-éclairage à LED de 12,1 pouces et abrite les tous derniers raffinements en matière d'ultra-portable à basse consommation.

Il embarque effectivement le tout nouveau processeur double cœur Intel Atom D525 cadencé à 1,80 GHz ainsi que la récente puce graphique Nvidia Ion 2, qui offre une sortie HDMI contrairement à celle intégrée au processeur. Pas moins de 4 Go de mémoire vive épaulent ce couple à basse consommation, et à la norme DDR3 qui plus est. La connectivité n'est enfin pas en reste puisqu'on retrouve de l'USB 3.0 et du Bluetooth 3.0 en plus des sempiternels Ethernet et Wi-Fi N.

Le détail des dimensions et du poids de cet ultra-portable n'est pas encore connu. L'Asus Lamborghini VX6 fonctionne sous Windows 7 Edition Familiale Premium avec lequel il offrirait une autonomie de jusqu'à 7 heures et demie. Sa date de lancement et son prix n'ont pas encore été communiqués.

Crédit photo : TechConnect Magazine

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page