HP présente son Envy x360 15, un laptop propulsé par les derniers APUs AMD Ryzen

Nathan Le Gohlisse Contributeur
20 mars 2019 à 16h06
0
HP-ENVY-x360-15_NaturalSilver__FrontRight_575px.jpg

Ce mardi, HP a présenté son Envy x360 15, un laptop convertible de 15,6 pouces. Équipé, au choix, d'APUs Ryzen de troisième génération ou de puces estampillées Intel Core, l'appareil arrivera sur le marché en avril prochain, à partir 800 dollars dans ses déclinaisons motorisées par AMD.

Ce dépoussiérage du Envy x360 ne change pas la donne en termes de design, mais HP mise sur quelques petites nouveautés pour convaincre. Le constructeur indique ainsi avoir réduit de 28 % les bordures de l'écran de son laptop, qui reprend toutefois la même dalle IPS Full HD que par le passé. Tactile, cette dernière profite une fois de plus d'un rétroéclairage WLED, apprend-on d'AnandTech.

Un châssis gris pour les modèles AMD, noir pour les moutures Intel


Pour s'y retrouver plus facilement, HP a adopté un code couleur permettant de distinguer au premier coup d'œil les modèles équipés de processeurs AMD, de ceux propulsés par des puces Intel. Les Envy x360 sous APUs Ryzen s'habillent ainsi d'un châssis en aluminium brossé gris clair « Natural Silver », tandis que chez Intel on se rabat sur une finition « Nightfall Black ». Dans un cas comme dans l'autre, le laptop d'HP n'excède pas les 17 mm d'épaisseur pour près de 2 kilos sur la balance.

À l'intérieur de cette carlingue, le géant de Palo Alto a opté pour des APUs Quad Core hyperthreadés Ryzen 5 3500U ou Ryzen 7 3700U, pourvus d'iGPU Radeon RX Vega 8 et 10. Les aficionados d'Intel pourront toutefois se tourner vers un Core i5-8265U ou un i7-8565U (également équipés de 4 cores et 8 Threads).

HP-ENVY-AMD-family-laptop-image_575px.jpg

Notons que chez Intel comme chez AMD, il faudra toutefois se contenter de 8 Go de RAM en DDR4-2400 (M.2 NVMe non accessible à l'utilisateur, précise HP). En revanche, les versions Intel seront mieux servies question stockage, avec - en option - un SSD de 512 Go doublé de 32 Go de mémoire Intel Optane. Par défaut, les quatre variantes du Envy x360 15 sont cependant dotées de 256 Go de SSD.

Une connectique relativement complète


Côté connectique, on retrouve deux ports USB 3.1 Gen 1 Type-A, un port USB 3.1 Gen 1 Type-C, une sortie HDMI, une prise casque et un lecteur de cartes SD. La connectivité s'appuie pour sa part sur du Wifi 802.11ac ainsi que sur du Bluetooth 5.0/4.2 via des puces Intel ou Realtek, note AnandTech.

Pour le reste, HP poursuit sa collaboration avec le danois B&O pour des enceintes (en théorie) plus mélodieuses sur son laptop. Le constructeur annonce enfin une autonomie allant jusqu'à 13 heures, quelle que soit la marque de processeur choisie.

Comme évoqué plus haut, les modèles AMD du Envy x360 15 arriveront sur le marché à partir de 799,99 dollars. Les versions Intel débutent pour leur part au tarif de 869,99 dollars.

3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top