HP présente son Envy x360 15, un laptop propulsé par les derniers APUs AMD Ryzen

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
20 mars 2019 à 16h06
3
HP-ENVY-x360-15_NaturalSilver__FrontRight_575px.jpg

Ce mardi, HP a présenté son Envy x360 15, un laptop convertible de 15,6 pouces. Équipé, au choix, d'APUs Ryzen de troisième génération ou de puces estampillées Intel Core, l'appareil arrivera sur le marché en avril prochain, à partir 800 dollars dans ses déclinaisons motorisées par AMD.

Ce dépoussiérage du Envy x360 ne change pas la donne en termes de design, mais HP mise sur quelques petites nouveautés pour convaincre. Le constructeur indique ainsi avoir réduit de 28 % les bordures de l'écran de son laptop, qui reprend toutefois la même dalle IPS Full HD que par le passé. Tactile, cette dernière profite une fois de plus d'un rétroéclairage WLED, apprend-on d'AnandTech.

Un châssis gris pour les modèles AMD, noir pour les moutures Intel

Pour s'y retrouver plus facilement, HP a adopté un code couleur permettant de distinguer au premier coup d'œil les modèles équipés de processeurs AMD, de ceux propulsés par des puces Intel. Les Envy x360 sous APUs Ryzen s'habillent ainsi d'un châssis en aluminium brossé gris clair « Natural Silver », tandis que chez Intel on se rabat sur une finition « Nightfall Black ». Dans un cas comme dans l'autre, le laptop d'HP n'excède pas les 17 mm d'épaisseur pour près de 2 kilos sur la balance.

À l'intérieur de cette carlingue, le géant de Palo Alto a opté pour des APUs Quad Core hyperthreadés Ryzen 5 3500U ou Ryzen 7 3700U, pourvus d'iGPU Radeon RX Vega 8 et 10. Les aficionados d'Intel pourront toutefois se tourner vers un Core i5-8265U ou un i7-8565U (également équipés de 4 cores et 8 Threads).

HP-ENVY-AMD-family-laptop-image_575px.jpg

Notons que chez Intel comme chez AMD, il faudra toutefois se contenter de 8 Go de RAM en DDR4-2400 (M.2 NVMe non accessible à l'utilisateur, précise HP). En revanche, les versions Intel seront mieux servies question stockage, avec - en option - un SSD de 512 Go doublé de 32 Go de mémoire Intel Optane. Par défaut, les quatre variantes du Envy x360 15 sont cependant dotées de 256 Go de SSD.

Une connectique relativement complète

Côté connectique, on retrouve deux ports USB 3.1 Gen 1 Type-A, un port USB 3.1 Gen 1 Type-C, une sortie HDMI, une prise casque et un lecteur de cartes SD. La connectivité s'appuie pour sa part sur du Wifi 802.11ac ainsi que sur du Bluetooth 5.0/4.2 via des puces Intel ou Realtek, note AnandTech.

Pour le reste, HP poursuit sa collaboration avec le danois B&O pour des enceintes (en théorie) plus mélodieuses sur son laptop. Le constructeur annonce enfin une autonomie allant jusqu'à 13 heures, quelle que soit la marque de processeur choisie.

Comme évoqué plus haut, les modèles AMD du Envy x360 15 arriveront sur le marché à partir de 799,99 dollars. Les versions Intel débutent pour leur part au tarif de 869,99 dollars.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Bon Plan : Barre de son BOSE Solo 5 à 219,99€ chez Darty
AirPods : Apple améliore ses écouteurs sans fil, un boîtier de recharge sans fil au programme
🔥 Switch, Xbox, PS4 : tous les bons plans consoles et jeux vidéo pour les Jours Fnac
La SNCF propose d'acheter ses billets de train directement sur Facebook Messenger
NVIDIA dévoile un logiciel qui génère des images réalistes à partir de dessins grossiers
Opera intègre nativement un VPN gratuit et illimité à son app Android
🔥 La Gaming Week chez Amazon : Les 8 meilleures promos Gaming PC, Xbox et PS4 à ne pas rater
Le Huawei P30 Pro apparaît sur Amazon Italie : découvrez son prix et sa fiche technique
Apex Legends met à jour sa saison 1 et bloque 500 000 comptes accusés de tricherie
Fausses informations, insulte à fonctionnaire : Poutine censure un peu plus l'Internet russe
Haut de page