Samsung annonce son nouveau Chromebook

19 mars 2013 à 06h00
0
00C8000003634822-photo-http-img-clubic-com-03634822-photo-logo-samsung-rogne-jpglogo-samsung-rogne.jpg
Plus d'un an et demi après son premier Chromebook, un Serie 5, Samsung revient avec un nouveau portable dédié à l'OS de Google, Chrome OS.

Lors du test du premier Chromebook du constructeur coréen, nous n'avions pas été franchement conquis. D'une part parce que le système de Google nous semblait à l'époque trop limité (mode hors ligne inexistant), d'autre part parce que le portable en lui-même rappelait, par ses caractéristiques techniques, les netbooks d'autrefois.

Les choses ont-elles évolué avec ce nouveau Chromebook ? Il est encore trop tôt pour évoquer l'évolution de Chrome OS, et ce nouveau modèle de Samsung fera l'objet d'un test dans lequel nous évoquerons évidemment ce point. En revanche, on sait d'ores et déjà que la fiche technique reste très éloignée des ordinateurs portables à la mode que sont les ultrabooks.

0190000005786266-photo-chromebook-samsung.jpg

En effet, point de processeur Intel Core ici, mais un Samsung Exynos 5 Dual cadencé à 1,7 GHz. Un SoC basé sur un Cortex-A15 ainsi qu'un GPU Mali T604, utilisé traditionnellement dans les périphériques mobiles. La quantité de mémoire est également réduite, et limitée à 2 Go de DDR3L. Côté connectique, un port USB 3.0 épaulé d'un second au format USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire et une sortie HDMI. Ce Chromebook offre une compatibilité Wi-Fi 802.11n et une webcam 0,3 mégapixel.

Côté « stockage », Samsung a introduit 16 Go de mémoire flash. Une quantité ridicule, mais qui s'explique évidemment par la nature de l'OS qui équipe ce portable. A ce propos, les futurs acquéreurs de ce Chromebook bénéficieront d'un espace de stockage gratuit de 100 Go sur Google Drive, pendant 2 ans. Avec sa batterie de 30 Wh, ce portable promet, selon Samsung, une autonomie d'environ 6 heures.

Au format 11,6 pouces, disposant d'un affichage sur 1 366 par 768 pixels et pesant seulement 1,1 Kg, ce nouveau Chromebook est très différent du Pixel récemment dévoilé. Forcément, le prix n'a rien à voir : 299 euros, contre près de 1 500 euros pour le Pixel. Déjà disponible aux Etats-Unis, ce Chromebook arrive dès aujourd'hui en France.

Samsung Chromebook
Samsung Chromebook
Samsung Chromebook
Samsung Chromebook
Samsung Chromebook
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
scroll top