Windows Phone : Microsoft publie le détail de la mise à jour GDR2 (MàJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
Mise à jour - 08/08/2013
Sur son flux personnel de Twitter Olivier Legreou, directeur de la division Devices chez Nokia France, a récemment annoncé que la mise à jour Amber commençait à être déployée auprès des terminaux de la gamme Lumia. Il précise que le retour de la radio FM ne sera pas disponible sur le Lumia 620 puisqu'il ne possède pas de module intégré.

0226000006333732-photo-tweet-nokia-fr.jpg




Mise à jour - 19/07/2013
Selon nos confères de The Verge, plusieurs détenteurs d'un smartphone HTC et Samsung équipé de Windows Phone 8 ont déjà reçu cette mise à jour. Celle-ci intégrerait en outre les protocoles CalDAV et CardDAV permettant aux détenteurs d'un compte Gmail de continuer à synchroniser leurs calendriers et leurs contacts puisque Google avait annoncé vouloir abandonner la technologie Exchange de Microsoft après le 31 juillet.


Article initialement publié le 15/07/2013

Microsoft a publié quelques informations relatives à la nouvelle version de Windows Phone 8 qui sera déployée au mois de juillet. Relativement mineure celle-ci est déjà disponible sur certains terminaux.

Alors qu'une version majeure de Windows Phone est attendue pour le début de l'année prochaine, Microsoft déploiera ce mois-ci une petite mise à jour pour les terminaux équipés de Windows Phone 8. Le système passera en version 8.0.10327.77 (ou 8.0.10328.78 dépendant de l'opérateur mobile et du smartphone).

0190000006126190-photo-windows-phone-gdr2.jpg


L'application Xbox Music a été revue et il serait désormais plus simple d'effectuer une sélection, un téléchargement ou d'épingler un artiste ou un album sur l'écran d'accueil. Microsoft ajoute que les métadonnées d'une chanson retournant les informations sur celle-ci ou sur l'album seront plus complètes. La section Musique+Vidéos retrouve la radio FM. Celle-ci avait été premièrement intégrée au sein de Windows Phone 7 puis retirée par la suite. Notons que tous les terminaux ne disposeront pas de cette fonctionnalité puisque le constructeur devra avoir obtenu des droits de diffusion.

Initialement dévoilé au mois d'octobre, l'outil DataSense arrivera officiellement en France. L'utilitaire permet de mieux contrôler la consommation de données (cellulaires ou WiFi) pour les mobinautes ne disposant pas d'un forfait illimité. DataSense propose en outre de retrouver les réseaux Wi-Fi publics aux alentours grâce à l'intégration de HERE Maps. Sans plus de précisions, Microsoft explique avoir renforcé la compatibilité du navigateur Internet Explorer avec les éléments du HTML5. Par ailleurs, les applications de type VoIP tel que Skype et Lync bénéficieront d'une meilleure stabilité et de performances accrues. Pour ce qui est de l'appareil photo, il sera possible de choisir une application par défaut, laquelle s'ouvrira en pressant le déclencheur.

0190000006126192-photo-wp-datasense.jpg


Cette mise à jour est déjà disponible sur les Lumia 925 et 1020. Lors de notre test du Lumia 925, nous avions découvert quelques autres petites nouveautés. Le zoom au multipoint devient un peu plus puissant et passe de 100% à 150%. Notons enfin que l'extinction de l'écran ne peut plus être désactivée et se voit limitée à 5 minutes.

Sur les terminaux de Nokia, la mise à jour s'accompagnera d'une série de nouveautés déployées par le constructeur et baptisée Amber avec la fonctionnalité Coup d'oeil ou l'application Smart Cam. Par la suite, Nokia proposera l'application Pro Camera, initialement réservée au Lumia 1020, auprès des autres modèles comme les 820, 920, 925 et 928 afin d'obtenir des réglages manuels pour l'appareil photo. Reste à savoir si les autres constructeurs tels que HTC ou Samsung offriront également quelques fonctionnalités supplémentaires.

Microsoft a récemment annoncé un ensemble de nouveautés à destination des entreprises avec une extension du support et l'accès au VPN.

A lire également :

Retour en vidéo sur le prochain Lumia 1020 :




Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le navigateur Opera 17 disponible en version alpha
Publicité : Marin Software accroît ses ventes sans être profitable
Batman, élu super héros le plus populaire de YouTube
Zink hAppy : de mini imprimantes Wi-Fi et Android pour les loisirs créatifs
Portrait : Recipay vous rémunère pour vos recettes de cuisine
Paypal teste une nouvelle application de paiement en Angleterre
Groupon : les ventes progressent mais les pertes se creusent
Google lance Android Device Manager, pour localiser son smartphone : comment l'utiliser ?
Mixbit : les fondateurs de YouTube dévoilent une nouvelle application vidéo
Bitly for Feelings : des liens plus parlants pour redonner de l'intérêt au raccourcisseur d'URL
Haut de page