Windows Phone 8 : support étendu et VPN pour séduire en entreprise

11 juillet 2013 à 16h58
0
Microsoft a annoncé une série de nouveautés liées à Windows Phone 8 qui vise à renforcer l'attractivité de son système d'exploitation auprès des entreprises. Dans le lot, un support technique désormais assuré sur 36 mois, contre 18 mois actuellement, et la prise en charge à venir du VPN ainsi que certains protocoles spécialisés.

00B4000005525065-photo-logo-windows-phone-8.jpg
Percer en entreprise constitue bien évidemment l'un des objectifs phare de Microsoft avec Windows Phone. Afin d'affirmer sa proposition de valeur, l'éditeur a annoncé que le support technique lié aux versions majeures de son système d'exploitation allait désormais passer de 18 à 36 mois.

Concrètement, cela signifie que la version actuelle du système, Windows Phone 8, profitera d'un suivi, de mises à jour et de rustines de sécurité au moins jusqu'en janvier 2016, alors que les feuilles de route garantissaient précédemment la maintenance jusqu'à l'été 2014. Cela ne signifiait pas que le support prendrait fin à cette date, mais l'engagement de l'éditeur court désormais sur un bien plus long terme, nécessaire pour que les départements informatiques envisagent sereinement l'achat de terminaux Windows Phone 8 pour les employés d'une entreprise.

Microsoft précise que les mises à jour seront, comme aujourd'hui, de nature incrémentale, ce qui signifie qu'il faudra les installer successivement, et prend également soin de souligner que la distribution variera selon les fabricants, les opérateurs, les pays, les régions et les terminaux.

L'éditeur a également dévoilé dans le même temps le contenu d'un « feature pack » Windows Phone 8, dédié à l'entreprise. Il devrait être livré début 2014 et comprendra les éléments suivants :

- prise en charge du protocole S/MIME pour la signature et le chiffrement des emails,
- prise en charge des accès VPN
- prise en charge du protocole EAP-TLS, pour les réseaux WiFi d'entreprise,
- nouvelles options dédiées à la gestion de flotte (MDM), avec règles de conformité et contrôle des applications,
- gestion des certificats pour l'authentification des utilisateurs.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet