Windows Phone : Microsoft fait un pied de nez à Android

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
27 juin 2013 à 15h01
0
A l'occasion de la conférence BUILD, Microsoft a partagé quelques chiffres concernant les primo-accédants à son système Windows Phone.

Si Microsoft s'octroie la troisième position sur le marché des smartphones face à BlackBerry, l'éditeur de Redmond ajoute avoir une vaste latitude de croissance en misant sur les régions en voie de développement au sein desquelles le marché du smartphone ne serait pas encore très développé.

01C2000006086460-photo-windows-phone-vs-android.jpg


Le blog spécialisé WPCentral rapporte que selon Microsoft, 42% des détenteurs d'un Windows Phone possédait précédemment un feature phone. La firme estime donc que son OS est à la fois simple d'usage et constitue une évolution logique pour le consommateur. Microsoft perçoit par ailleurs de fortes opportunités et affirme que 4 milliards de personnes à travers le monde n'ont toujours pas effectué de migration vers un smartphone. Le Lumia 520 par exemple, se serait montré particulièrement populaire dans ces pays et a notamment été en rupture de stock en Inde.

A plusieurs reprises Microsoft a pointé l'ergonomie d'Android et la complexité de son interface. Cette fois la société ajoute que 23% des terminaux équipés de Windows Phone ont été achetés par de précédents utilisateurs de smartphones Android. Reste à savoir si ces consommateurs et les primo-accédants resteront fidèles à l'OS de Microsoft ou s'ils migreront (à nouveau) vers un smartphone Android par la suite. Le système de Google étant largement adopté auprès des opérateurs mobiles et des constructeurs, les prix sont en permanence tirés vers le bas et Microsoft pourrait alors connaître quelques difficultés à s'imposer.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page