Microsoft publie le SDK de Windows Phone 8

31 octobre 2012 à 08h28
0
A l'occasion de la conférence BUILD, Microsoft a publié son kit de développement pour Windows Phone 8 en version finale.

009B000004856678-photo-logo-windows-phone-7.jpg
Les développeurs d'applications mobiles peuvent désormais récupérer la version finale du kit de développement pour le système Windows Phone 8 dévoilé un peu plus tôt cette semaine.

Windows Phone 8 disposera d'un noyau partagé avec Windows 8 et plus particulièrement le kernel, la couche réseau (IPV6, Bluetooth, NFC), le système de fichiers, le noyau multimédia ou la prise en charge graphique (Direct 3D). « Nous avons dû revoir tous les sous-systèmes principaux », explique Microsoft sur son blog officiel.

Pour la firme de Redmond, le but était de pouvoir inviter les développeurs à faire usage du langage de programmation C++ et donc retrouver des outils familiers ainsi que des interfaces de programmation existantes. Il devrait en résulter des applications plus performantes et notamment au niveau des jeux. Ce travail en profondeur se caractérisera cependant par une incompatibilité avec les smartphones dotés de Windows Phone actuellement en circulation.

Parallèlement Microsoft annonce la disponibilité de plusieurs outils tiers qu'il s'agisse d'environnements de développement, de bibliothèques, d'interfaces de programmation ou d'éléments graphiques. Pour la programmation native, et principalement les jeux vidéo, plusieurs éditeurs, proposant des moteurs de rendu, des bibliothèques audio ou des frameworks sont prêts pour Windows Phone 8. C'est par exemple le cas Unity Technology, Havok, Marmalade, Autodesk ou Ogre. Pour ce qui est de la programmation web, les développeurs pourront se tourner vers PhoneGap, Appcelerator ou Sencha tandis que les adeptes de C#/XAML pourront opter pour MVVM Light Toolkit de GalaSoft, RadControls de Telerik, XAML Spy ou Xamarin Mobile.

Pour récupérer Windows Phone SDK 8.0 sur cette page.

Télécharger Android SDK pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Black Friday Week : les meilleurs bons plans high-tech à 5 jours du Black Friday
Dans les idées folles de Samsung, il y a un smartphone qui se plie en 3 et un écran de tablette déroulant
Bon plan : l'Apple Watch Nike Series 5 au meilleur prix chez Boulanger
Offrez vous le clavier mécanique Logitech G512 à moins de 100€ sur Amazon
Le tapis de souris étendu Corsair MM3000 profite d'une belle réduction avant le Black Friday
Montez votre PC avec ce processeur AMD Ryzen 5 3500X en promo chez Cdiscount
Les arnaques aux crypto-monnaies, un juteux business qui continue de faire de nombreuses victimes
Profitez de multiples promo pour obtenir cet écran Samsung à un excellent prix pour Noël
Bon plan Noël : le prix de l'excellent Xiaomi Poco F2 Pro chute sur Amazon
Stockage interne : notre sélection des meilleurs promo SSD et HDD sur Amazon et Cdiscount
Haut de page