Nokia rachète Scalado pour ses smartphones Lumia

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 juin 2012 à 11h47
0078000005239182-photo-scalado.jpg
Afin d'améliorer la technologie embarquée au sein des appareils photo de ses téléphones, le constructeur Nokia annonce le rachat de la société Scalado.

Fondé en 2000 et basée en Suède, la société Scalado est spécialisée dans l'ingénierie de l'imagerie numérique et notamment pour les appareils photo des smartphones. Scalado a développé des mécanismes permettant d'optimiser les performances pour les téléphones dotés de peu de mémoire ou d'un CPU peu rapide. A l'heure actuelle, la technologie de Scalado serait embarquée dans plus d'un milliard d'appareils.

En 2008 Symbian avait fait appel à Scalado pour améliorer de manière significative les performances de gestion des images de plusieurs mégapixels. Il en résultait un meilleur moteur d'affichage des images avec redimensionnement à la volée, rotation de photos et fonctions d'édition. Les relations avec Nokia ne sont d'ailleurs pas nouvelles. « Nokia et Scalado travaillent ensemble depuis plus de dix ans et ils ont contribué à plusieurs de nos applications d'imagerie », explique Jo Harlow, vice-président du département Smart Devices du constructeur.

Dans un communiqué officiel Nokia explique que la technologie sera introduite au sein de ses smartphones Lumia. Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.