WP7.5 : quelques bugs font de l'ombre à la mise à jour Mango

19 octobre 2011 à 08h43
0
00AF000003635718-photo-windows-phone-7-logo.jpg
Si la nouvelle mouture de Windows Phone promet quelques centaines de nouvelles fonctionnalités, certains mobinautes soulèvent plusieurs bugs rendant parfois le téléphone inopérant.

De l'intégration du moteur Bing et Skydrive à la reconnaissance vocale en passant par la prise en charge du HTML5 d'Internet Explorer 9, une boite mail unifiée ou de nouveaux outils bureautiques, la mise à jour Mango marque une réelle évolution pour le système Windows Phone. Reste que quelques problèmes répertoriés par le magazine Windows Phone Central et touchant certains utilisateurs viennent ternir l'image de cette mise à jour.

En effet plusieurs utilisateurs ayant mis à jour leur smartphone sur Windows Phone 7.5 Mango rapportent que le clavier virtuel disparaît de manière intermittente à l'écran. Ce bug ne serait pas lié à un modèle en particulier et avait déjà été rapporté par les testeurs de la version bêta du système d'exploitation. Le problème ne serait pas non plus lié à une application spécifique puisque le clavier disparaîtrait subitement lorsque le mobinaute souhaite écrire un SMS, une URL ou simplement au sein d'un champ prévu à cet effet. Microsoft a pris note de ce bug en ouvrant une enquête. Le magazine spécialisé Windows Phone Central rapporte également que ce clavier s'avère moins performant qu'au sein de la version précédente de Windows Phone.

Autre problème rencontré par les adeptes du système : les vignettes de l'écran d'accueil ne se mettraient pas à jour automatiquement pour les flux des réseaux communautaires ou les nouveaux emails reçus. Une fois de plus le problème serait pas lié à un téléphone en particulier. Certains membres du forum XDA soulèvent pour leur part une consommation excessive de données quatre fois plus importante qu'au sein de la version précédente de Windows Phone. Certains estiment qu'à l'arrivée d'un nouveau courrier, le système opérerait également une synchronisation complète des documents hébergés sur Skydrive, de OneNote et des données de Xbox Live.

Outre plusieurs discussions relatives à l'inefficacité du GPS pour la géo-localisation de l'utilisateur, il est également question de plusieurs problèmes ciblant différents terminaux. Ainsi le statut de la batterie ne se mettrait pas à jour sur le LG Optimus 7 tandis que le logiciel Zune planterait après avoir branché un câble auxiliaire sur le HTC HD7 et la reconnaissance vocale serait inopérante sur le Samsung Focus.

Au travers des commentaires ci-dessous, il apparaît clairement que ces problèmes ne touchent pas l'ensemble des utilisateurs et certains ne rencontrent aucune des difficultés mentionnées plus haut. On espère en tout cas de Microsoft saura corriger le tir pour les personnes affectées et continuera de proposer davantage de fonctionnalités au sein des prochaines moutures de Windows Phone.

Article mis à jour afin de clarifier la portée de ces bugs, lesquels ne sont de toute évidence pas généralisés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top