Le fabricant nippo-suédois Sony Ericsson pourrait envisager d'adopter le système Windows Phone au sein de ses prochains smartphones.
Le magazine InformationWeek rapporte que davantage de tensions pourraient émerger entre le constructeur japonais Sony Corporation et l'entreprise suédoise de télécommunications Ericsson. En effet, leur joint-venture Sony Ericsson n'aurait pas écarté l'idée d'adopter le système mobile de Microsoft Windows Phone, lequel viendrait alors s'installer sur une nouvelle gamme de smartphones aux côtés des terminaux accueillant déjà Android.
A l'heure actuelle, Sony et Microsoft sont effectivement en concurrence sur le marché des consoles de jeux, la Xbox s'octroyant la première place depuis plus d'un an et un rapprochement de Sony Ericsson avec la firme de Redmond ne serait donc pas vu d'un très bon oeil par Sony. Reste que ces rumeurs doivent être prises avec des pincettes et le constructeur n'a pas confirmé cette initiative. InformationWeek rapporte les propos de Bert Nordberg, PDG de Sony-Ericsson, qui déclare : « pour le moment Android nous semble être un meilleur choix mais nous restons ouverts (à Windows Phone) ».
Un tel rapprochement permettrait à Microsoft d'immiscer le module XBox Live sur davantage de terminaux en faisant de l'ombre à l'Xperia Play. D'autres rumeurs spéculent sur un rachat total d'Ericsson par Sony, ce qui permettrait au constructeur d'avoir la main mise sur Sony Ericsson.