Le marché d'apps Windows Phone disponible en version navigateur

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004615400-photo-windows-phone-marketplace-web.jpg
Les utilisateurs d'un smartphone sous Windows Phone 7 peuvent, depuis aujourd'hui, acheter leurs applications par le biais d'une version navigateur du Marketplace. Le service permet ensuite de transférer l'application sur un smartphone par le biais d'un compte Zune.

Disponible en français, le Marketplace Windows Phone version Web permet d'accéder au catalogue d'applications destiné à WP7 depuis un navigateur standard, de payer les app via la solution de paiement associée au compte Live ID de l'utilisateur, et le récupérer ensuite l'achat sur un smartphone WP7 via une URL envoyée par SMS ou courriel.

Esthétiquement, on retrouve les éléments de l'interface Metro qui tend à se généraliser chez Microsoft et qui aura une place de choix dans Windows 8. Le rendu fait également penser à l'interface Web de l'App Store d'Apple, qui renvoie à iTunes pour finaliser l'achat ou le téléchargement : ici, c'est Zune qui est nécessaire.

La mise en ligne de cette version Web du Windows Phone Marketplace n'est pas une surprise, puisque Microsoft l'avait annoncée plus tôt cette année. « Nous continuons nos recherches pour rendre le Windows Phone Marketplace plus accessible et convivial » annonçait à cette occasion la firme de Redmond. L'arrivée prochaine de Mango, alias Windows Phone 7.5, n'est sans nul doute pas étrangère à la mise en ligne d'une version navigateur du marché d'apps de l'OS mobile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page