Le marché d'apps Windows Phone disponible en version navigateur

27 septembre 2011 à 17h02
0
00FA000004615400-photo-windows-phone-marketplace-web.jpg
Les utilisateurs d'un smartphone sous Windows Phone 7 peuvent, depuis aujourd'hui, acheter leurs applications par le biais d'une version navigateur du Marketplace. Le service permet ensuite de transférer l'application sur un smartphone par le biais d'un compte Zune.

Disponible en français, le Marketplace Windows Phone version Web permet d'accéder au catalogue d'applications destiné à WP7 depuis un navigateur standard, de payer les app via la solution de paiement associée au compte Live ID de l'utilisateur, et le récupérer ensuite l'achat sur un smartphone WP7 via une URL envoyée par SMS ou courriel.

Esthétiquement, on retrouve les éléments de l'interface Metro qui tend à se généraliser chez Microsoft et qui aura une place de choix dans Windows 8. Le rendu fait également penser à l'interface Web de l'App Store d'Apple, qui renvoie à iTunes pour finaliser l'achat ou le téléchargement : ici, c'est Zune qui est nécessaire.

La mise en ligne de cette version Web du Windows Phone Marketplace n'est pas une surprise, puisque Microsoft l'avait annoncée plus tôt cette année. « Nous continuons nos recherches pour rendre le Windows Phone Marketplace plus accessible et convivial » annonçait à cette occasion la firme de Redmond. L'arrivée prochaine de Mango, alias Windows Phone 7.5, n'est sans nul doute pas étrangère à la mise en ligne d'une version navigateur du marché d'apps de l'OS mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox 7 est disponible en version finale
Twitter Europe pose ses bagages à Dublin
B&You autorise l'usage modem en réponse à Sosh
Apple annonce une keynote pour le 4 octobre : nouvel iPhone en vue
Apple réduirait sa production d'iPad 2 de 25%
Les service secrets américains planchent sur leur smartphone
Déballage de la Galaxy Tab 10.1
Acer et Asus lancent des variantes AMD C-60 de leurs netbooks
L'administration en ligne se rêve plus mobile et plus sociale
Le Centre National de la musique serait bientôt prêt
Haut de page