Par l'intermédiaire du Windows Phone Blog, Microsoft a annoncé hier que le déploiement de Mango, la nouvelle mise à jour de Windows Phone 7, serait effectif d'ici « une semaine ou deux ».
Mango, également connu sous le nom de Windows Phone 7.5, arrivera donc progressivement sur les terminaux équipés de l'OS mobile de Microsoft d'ici à début octobre, Microsoft inventant les utilisateurs à surveiller la page du calendrier de déploiement de la mise à jour, selon les différents opérateurs.
Largement dévoilé lors d'une présentation en juillet dernier, Mango est censé apporté des fonctionnalités très attendues à Windows Phone 7, à commencer par le multitâche. Les groupes de contacts, une optimisation de l'intégration du XBox Live et de la géolocalisation seront également de la partie.
Microsoft profite de cette annonce pour mettre une fois encore les mobinautes en garde contre « l'installation de copies non officielles, ou d'une version leakée du logiciel Windows Phone ». On se souvient en effet que le déploiement très lent de la première msie à jour NoDo de l'OS avait motivé certains utilisateurs à contourner les méthodes officielles, pour mettre à jour leur terminal par des moyens détournés, posant des problèmes de compatibilité pour les actualisations suivantes.
Il ne reste plus aux adeptes de WP7 qu'à s'armer de patience, en espérant que Mango ne subisse pas les mêmes retards de déploiement que NoDo.