Windows 10 Mobile : bientôt une version 64-bit ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft pourrait prochainement lever le voile sur une version 64-bit de son système Windows 10 Mobile afin d'assurer une meilleure prise en charge des nouvelles puces Snapdragon.

La version actuelle de Windows 10 Mobile est en 32-bit mais Microsoft a avoué à demi-mot être en train de concevoir une version 64-bit de son OS mobile. Plus précisément, c'est dans un portrait de l'ingénieur Dave Cutler que l'information est révélée.

L'homme a planché sur Windows NT ainsi que sur le kernel du système. Il a également travaillé sur l'architecture 64-bit du système. Il explique alors : « à l'époque, certains remettaient en question les développements de Microsoft sur un système en 64-bit ; aujourd'hui la plupart des ordinateurs ont des architectures en 64-bit et même nos téléphones auront bientôt des systèmes en 64-bit ».

L'architecture devrait présenter quelques avantages pour certains cas de figure. Windows 10 Mobile devrait véritablement tirer parti des nouvelles puces de Qualcomm, qu'il s'agisse des Snapdragon 410, 412, 805 ou 810.

035C000008112962-photo-windows-10-mobile-banner.jpg


Outre la possibilité d'avoir des terminaux dotés de plus de 4 Go de mémoire vive, une architecture en 64-bit devrait accélérer le traitement des calculs pour certains cas d'usage, par exemple en utilisant Excel via le mode Continuum.

Rappelons que Microsoft a également officialisé la prise en charge d'un nombre plus important de puces de Qualcomm via son site MSDN.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page