iOS 6 en test : une mise à jour essentiellement évolutive ?

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
19 septembre 2012 à 19h37
0
0

Siri : compatibilité iPad et nouvelles fonctionnalités

Principale nouveauté de l'iPhone 4S, Siri voit sa compatibilité étendue à l'iPad et à l'iPod Touch, tandis que le module de reconnaissance vocale gère de nouvelles langues et s'enrichit de quelques fonctionnalités supplémentaires.

Néanmoins, comme souvent, il va falloir faire le tri dans les appareils et les pays prenant en charge ces nouveautés. On commence par le truc qui fâche : quand on parle de compatibilité iPad et iPod Touch, ça ne concerne que le nouvel iPad et le futur iPod Touch de 5e génération. L'iPad 2 est laissé sur le carreau et la seule justification nous semble là encore purement commerciale : l'iPad 2 dispose des mêmes caractéristiques techniques que l'iPhone 4S et l'iPod Touch 5G, à l'exception de sa définition d'écran. Apple a-t-elle souhaité faire l'économie de graphismes « non Retina » pour son assistant ? Ca nous paraît très limite...

01F4000005406831-photo-ios-6-ipad-siri.jpg


Du point de vue des fonctionnalités, les nouveautés de Siri s'articulent autour du sport, des films, et des restaurants. Dans les grandes lignes, les 3 fonctionnalités sont disponibles en France. Néanmoins, il y a quelques subtilités à prendre en compte. Du côté des sports, les données incluent bien entendu les sports américains (basket, baseball, football américain, hockey), mais aussi « notre » football avec la présence des principales ligues européennes.

01F4000005417221-photo-ios-6-ipad-siri-sport.jpg


Concernant les restaurants, en revanche, on ne pourra utiliser chez nous qu'une partie des fonctionnalités : celles de recherche d'établissements, basées sur les données de Yelp. La compréhension s'avère assez pertinente : demandez un « bon » restaurant, et Siri vous renvoie les résultats classés par appréciation. En revanche, la fonctionnalité la plus intéressante, la réservation, n'est pas disponible en France.

01F4000005406829-photo-ios-6-ipad-siri-restaurants.jpg


Enfin, pour ce qui est des films, on dispose uniquement des fonctionnalités de recherche : l'affichage de critiques, en partenariat avec Rotten Tomatoes, est réservé au continent américain, tout comme la recherche d'horaires.

01F4000005406825-photo-ios-6-ipad-siri-films.jpg


En revanche, Siri gagne enfin la fonctionnalité de recherche locale, jusqu'ici réservée aux utilisateurs américains. D'autres nouveautés sont à noter, comme la prise en charge de Facebook, ou la possibilité de lancer une application. Au final, quelques améliorations qui rendent Siri plus utile, mais on constate là encore un certain décalage d'un pays à l'autre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce soir !
La France va dédier 1,8 milliard d'euros sur cinq ans aux technologies quantiques
Soldes AliExpress : notre sélection des promos high-tech à ne pas manquer
Soldes : l'excellent casque à réduction de bruit Bose Headphones 700 est à prix cassé chez Amazon
G-Sync Ultimate : NVIDIA réduit ses exigences pour les écrans de demain... bonne ou mauvaise nouvelle ?
L'excellent Huawei P30 Pro est proposé à prix cassé chez Rue du Commerce
Test Realme Watch S : une première montre connectée sympathique et abordable
Solde Fnac : pack gamer avec PC Asus Strix G15 (i7 10870H, RTX 2060) à prix cassé
Ce pack Philips Hue + Echo Dot est à près de -50 % sur Amazon
Haut de page