iOS 9.3.4 bloque le jailbreak de Pangu

Par
Le 05 août 2016
 0
Apple a publié jeudi soir la version 9.3.4 d'iOS. La firme indique qu'il s'agit d'une mise à jour de sécurité « importante » qui, dans les faits, bloque le jailbreak élaboré par la Team Pangu.

Apple livre cette semaine une mise à jour d'iOS dont la raison d'être est de combler une vulnérabilité exploitée pour permettre le jailbreak des iPhone et iPad. Estampillée 9.3.4, elle est disponible depuis jeudi soir pour iPhone 4s et plus récents, iPad 2 et supérieurs, ou iPod Touch de 5e génération et suivants.

Le changelog indique qu'il s'agit de corriger une faille permettant une élévation de privilèges, et donc l'exécution de code en dehors des mesures habituelles de sécurité.

Étonnamment, le crédit de la découverte de cette faille est attribué à la Team Pangu, connue pour élaborer des procédures de jailbreak, soit des hacks destinés à autoriser l'installation d'applications tierce partie, non approuvées par Apple, sur les terminaux iOS. Son dernier outil en date ne fonctionne désormais plus avec iOS 9.3.4.

08307272-photo-logo-ios-9-3.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top