Faille iOS 9 : des hackers réclament la prime d’1 million de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Une société spécialisée dans la recherche de failles de sécurité avait mis une prime sur la tête d'iOS 9. Un groupe de hackers réclame à présent son million de dollars.

En septembre dernier, la société Zerodium lançait un appel aux hackers en proposant la somme de 1 million de dollars. L'objectif était de trouver une nouvelle faille de sécurité, jusque-là inconnue, dans l'OS d'Apple. La vulnérabilité (0day) devait être critique, selon les conditions de participation.

A présent, un groupe de hackers réclame sa prime. Zerodium explique de son côté que son « concours » détient bel et bien un vainqueur. Des termes choisis qui signifient qu'au moins une vulnérabilité nouvelle a été découverte sur iOS 9. Toujours est-il qu'une nouvelle faille de sécurité pourrait potentiellement être utilisée sur l'ensemble des iPhone.

Toutefois, l'identité de l'équipe qui remporte la prime n'a pas été dévoilée. De son côté, la société n'a pas non plus indiqué ce qu'elle comptait faire de cette découverte. Si les informations techniques relatives à cette faille parviennent à Apple, le groupe devrait être en mesure de colmater cette brèche. Cependant, la faille pourrait également être communiquée à des tiers, rendant sa correction plus ardue.

0258000008169404-photo-ios-9-0-36.jpg

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft arrête l’illimité pour OneDrive
Un nouveau casque intra-auriculaire officiel pour la PlayStation 4
Web Summit - HelpFreely, quand shopping rime avec solidarité
Sennheiser Orpheus : le
4G : Free Mobile étend son réseau à toute allure
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page