iOS 7.1 est disponible : les erreurs de jeunesse d'iOS 7 réparées

10 mars 2014 à 18h45
0
Apple a publié lundi soir iOS 7.1, une mise à jour relativement majeure avec laquelle l'éditeur a réparé plusieurs des erreurs de jeunesse d'iOS 7.

D'aucuns présenteraient le nouvel iOS 7.1 comme ce qu'aurait dû être iOS 7. Le système d'exploitation des iPhone, iPad et iPod Touch a effectivement pris un nouveau départ avec iOS 7, après que Jonathan Ive a pris la suite de Scott Forstall, ce qui ne s'est pas fait sans effets secondaires. Apple a ainsi corrigé précédemment des dysfonctionnements avec iMessage, avec FaceTime, des failles de sécurité sur l'écran de verrouillage et dernièrement avec le protocole SSL.

0190000006113466-photo-iphone-5-avec-ios-7.jpg

L'interface peaufinée

Pour commencer iOS 7.1 apporte donc de multiples raffinements sur le plan esthétique et ergonomique. L'application Téléphone par exemple présente désormais des boutons dédiés pour accepter ou rejeter un appel, tandis que l'application Musique met en avant les fonctions de répétition et de lecture aléatoire. L'option « Réduire les animations », permettant de remplacer les effets de zooms par de simples fondus, s'étend dorénavant aux messages, au multitâche et à l'application Météo.

L'assistant vocal Siri bénéficie d'une petite amélioration bienvenue : on peut désormais « gérer manuellement son écoute », en maintenant le bouton accueil enfoncé jusqu'à ce qu'on ait terminé sa requête ou sa dictée, ce qui évite d'être interrompu lorsqu'on fait une pause pour réfléchir.

Diverses améliorations sous le capot

Mais la nouveauté la plus importante d'iOS 7.1 est invisible pour le moment : c'est l'intégration de CarPlay, la fonction annoncée la veille du salon de l'auto de Genève, qui permet d'interfacer iOS avec le système d'info-divertissement de futures voitures.

00F0000004439888-photo-logo-firmware-ios-ipsw.jpg


Enfin les possesseurs d'iPhone 5s, d'iPad Air et d'iPad mini Retina seront heureux d'apprendre qu'iOS 7.1 corrige les problèmes de redémarrage intempestif qui se manifestaient depuis leur sortie, c'est-à-dire depuis près de six mois. Les possesseurs d'iPhone 4 quant à eux bénéficieront d'améliorations sensibles des performances. Enfin Touch ID a été optimisé pour reconnaitre plus efficacement les empreintes digitales.

iOS 7.1 est donc disponible dès à présent. Pour la récupérer on peut se rendre dans Réglages, puis dans Général et dans Mise à jour logicielle. Elle pèse environ 250 Mo mais requiert jusqu'à 2,5 Go d'espace libre.

Pour aller plus loin

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
scroll top