iOS : un nouveau bug de nouvel an sur la fonction "Ne pas déranger" (màj)

03 janvier 2013 à 10h14
0
C'est désormais une tradition pour iOS : à chaque nouvelle année son nouveau bug. Pour le nouvel an 2013, c'est au tour de la fonction « Ne pas déranger » de poser problème.

05635284-photo-ic-ne-ne-pas-d-ranger-sur-ios.jpg

Chez certains utilisateurs, depuis le 1er janvier 2013, la fonction « Ne pas déranger » ne se désactive plus automatiquement dans le cadre d'une programmation. Fort heureusement les alarmes passent outre cette fonction, tout comme elles ignorent le mode vibreur, mais les utilisateurs affectés peuvent par exemple rater des appels importants.

À l'inverse, la fonction peut être inopérante lorsqu'elle est activée manuellement.

Déjà pour le nouvel an 2012, la fonction Alarme avait cessé de fonctionner, et n'avait pas réveillé de nombreux travailleurs comptant sur leur iPhone. Le passage à l'heure d'hiver avait lui aussi posé problème quelques semaines plus tôt.

Inaugurée mi-septembre avec iOS 6, la fonction « Ne pas déranger » complète avantageusement les fonctions vibreur et le mode avion. Elle comble en fait l'absence d'un mode totalement silencieux, en désactivant les alertes et les sonneries d'appels entrants tant qu'elle est enclenchée.

Au lendemain du jour de l'an, au moins l'un des terminaux de la rédaction est toujours affecté, un iPhone 4 à jour. Les causes du dysfonctionnement n'ont pas été déterminés. Les possesseurs de terminaux iOS sont donc invités à vérifier le bon fonctionnement de la programmation avant de compter dessus, d'autant qu'Apple n'a pas encore réagi à la nouvelle.

0000014005635282-photo-dysfonctionnement-de-la-fonction-ne-pas-d-ranger-d-but-2013.jpg

Publication initiale le 02/01/2013 à 14 h 03



Mise à jour du 03/01/2013 à 10 h 14

Apple a finalement publié cette nuit, plus de 48 heures après que le problème ne se soit manifesté dans les premières régions passées en 2013 (telles que l'Australie), une note concernant le dysfonctionnement de la fonction « Ne pas déranger ».

L'éditeur confirme que depuis le 1er janvier 2013, la fonction « Do not disturb » peut rester enclenchée au-delà de l'heure de fin programmée. Sans en expliquer la cause, il indique que ce dysfonctionnement disparaitra naturellement le 8 janvier 2013. D'ici là, il invite donc les utilisateurs concernés à activer et désactiver manuellement la fonction.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top