Facebook met à jour son application iOS

06 novembre 2012 à 11h37
0
Facebook a publié lundi une mise à jour de son client logiciel destiné aux terminaux iOS. Estampillée 5.1, cette nouvelle version facilite l'envoi multiple de photos et améliore la gestion des conversations instantanées.

00A0000005447301-photo-facebook-messenger-2-0-pour-ios.jpg
Facebook, qui propose aux côtés de son application mobile principale des clients dédiés à l'envoi de photos multiples (Appareil photo) ainsi qu'à la messagerie instantanée (Facebook Messenger, mis à jour début octobre), a choisi de développer ces deux aspects dans la dernière mise à jour de son client iOS. « Facebook 5.1 », disponible depuis lundi soir, se dote en effet d'un nouveau module d'upload des photos permettant d'en expédier plusieurs, en une seule fois, vers les serveurs du réseau social.

L'application, dont l'apparence reste globalement inchangée, permet par ailleurs d'afficher la liste de ses contacts connectés d'un balayage de l'écran - de la droite vers la gauche. On retrouve alors le point vert qui signale les contacts en ligne, ainsi qu'une indication de temps liée à la dernière activité enregistrée pour les utilisateurs qui se sont connectés depuis un terminal mobile.

Du côté de la photo, l'application inaugure désormais un jeu d'une dizaine de filtres (contrasté, doux, café, neutre, noir et blanc, etc.) que l'on pourra appliquer à ses clichés avant de les publier en ligne.

00BE000005498837-photo-filtres-photo-facebook-ios.jpg

Aux Etats-Unis, cette version 5.1 est par ailleurs l'occasion pour Facebook de renforcer l'intégration, au sein de son application iOS, du récent service Gifts. Cette mise à jour, qui pèse 12,6 Mo, est dès à présent disponible.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top