🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Facebook met à jour son application iOS

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook a publié lundi une mise à jour de son client logiciel destiné aux terminaux iOS. Estampillée 5.1, cette nouvelle version facilite l'envoi multiple de photos et améliore la gestion des conversations instantanées.

00A0000005447301-photo-facebook-messenger-2-0-pour-ios.jpg
Facebook, qui propose aux côtés de son application mobile principale des clients dédiés à l'envoi de photos multiples (Appareil photo) ainsi qu'à la messagerie instantanée (Facebook Messenger, mis à jour début octobre), a choisi de développer ces deux aspects dans la dernière mise à jour de son client iOS. « Facebook 5.1 », disponible depuis lundi soir, se dote en effet d'un nouveau module d'upload des photos permettant d'en expédier plusieurs, en une seule fois, vers les serveurs du réseau social.

L'application, dont l'apparence reste globalement inchangée, permet par ailleurs d'afficher la liste de ses contacts connectés d'un balayage de l'écran - de la droite vers la gauche. On retrouve alors le point vert qui signale les contacts en ligne, ainsi qu'une indication de temps liée à la dernière activité enregistrée pour les utilisateurs qui se sont connectés depuis un terminal mobile.

Du côté de la photo, l'application inaugure désormais un jeu d'une dizaine de filtres (contrasté, doux, café, neutre, noir et blanc, etc.) que l'on pourra appliquer à ses clichés avant de les publier en ligne.

00BE000005498837-photo-filtres-photo-facebook-ios.jpg

Aux Etats-Unis, cette version 5.1 est par ailleurs l'occasion pour Facebook de renforcer l'intégration, au sein de son application iOS, du récent service Gifts. Cette mise à jour, qui pèse 12,6 Mo, est dès à présent disponible.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

B&You : Le H+ et plus d'appels illimités à l'étranger pour le même prix
Foursquare : les membres pourront noter les endroits visités
Canon lance de nouveaux objectifs pour amateurs fortunés
AMD lance ses nouveaux Opteron sur base PileDriver
XBMC 12.0 Frodo : UPnP et gestionnaire de bibliothèque à l'honneur
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page