Facebook Messenger 2.0 sur iOS : des ambitions grevées par Apple

05 octobre 2012 à 14h53
0
Facebook Messenger est récemment passé en version 2.0 sur iOS aussi. Mais l'application n'est pas aussi ambitieuse sur les terminaux d'Apple.

00BE000005419885-photo-logo-facebook-messenger.jpg

Facebook a publié cette mise à jour vendredi dernier, une semaine après celle pour Android. Elle apporte les mêmes modifications, à l'exception de celle présentant le plus d'enjeux.

Effectivement, en raison du strict cloisonnement entre les applications natives d'Apple et les applications tierces, Facebook Messenger pour iOS ne peut pas prendre en charge les SMS. Elle ne peut donc pas devenir la seule application de l'utilisateur pour toutes les messageries, ce sur quoi Facebook mise sur Android.

L'application bénéficie en revanche de la refonte des conversations et de la liste d'amis accessible d'un glissement latéral. On retrouve également l'affichage du temps depuis lequel ses amis sont inactifs. Enfin sur iOS, il est désormais possible d'épingler des amis en favori.

L'application dédiée « Facebook Messenger 2.0 » est disponible dès à présent sur l'App Store. Par rapport à sa devancière, elle apporte comme d'habitude son lot d'optimisations, ainsi que la prise en charge d'iOS 6 et de l'iPhone 5.

008C000005447301-photo-facebook-messenger-2-0-pour-ios.jpg
008C000005447299-photo-facebook-messenger-2-0-pour-ios.jpg
008C000005447303-photo-facebook-messenger-2-0-pour-ios.jpg
008C000005447305-photo-facebook-messenger-2-0-pour-ios.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page