Impôts sur le revenu : une application smartphone pour faire sa déclaration

13 avril 2012 à 12h01
0
00FA000005097492-photo-d-claration-imp-ts-en-ligne-alcelvision-fotolia-com.jpg
Le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie proposera bientôt une application Android et iOS permettant de réaliser sa déclaration d'impôts sur le revenu directement depuis sur smartphone. Une manipulation qui ne pourra cependant se faire que sous certaines conditions.

Après la déclaration sur Internet disponible depuis déjà une dizaine d'années, c'est désormais sur leurs smartphones que les contribuables français vont pouvoir déclarer leurs impôts grâce à l'application « impots.gouv » qui sera très bientôt disponible sur les terminaux embarquant Android et iOS.

Néanmoins, cette application, qui évitera à certains Français de passer par la case papier et même par la case ordinateur, ne sera réellement utile qu'aux contribuables qui n'auront aucune modification à faire sur leur déclaration pré-remplie : en effet, l'application ne permettra pas de faire d'éventuelles modifications sur les informations préenregistrées. Reste que des millions de Français n'ont pas besoin de retoucher leur déclaration et, de fait, l'intérêt de cette application peut s'avérer important, cette dernière permettant même de payer ses impôts via son téléphone, à partir du second acompte.

Les déclarations commenceront à être reçues à partir du 26 avril prochain, et la date limite pour renvoyer la version papier est fixée au 31 mai à minuit. La télédéclaration bénéficie comme d'habitude d'un délai rallongé, fixé au 7 juin pour les départements 1 à 19, 14 pour les départements 20 à 49 et enfin 21 juin pour les départements 50 à 974.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon lance CloudSearch, des outils de recherche pour les développeurs
Entente sur les prix des livres électroniques : Apple nie les accusations du DoJ
Barnes & Noble lance la première liseuse à écran éclairé
Après Ubuntu pour Android, Canonical veut son OS pour smartphone
Nicolas Sekkaki quitte la tête de SAP France
Numericable renoue avec la croissance et fait le point sur la fibre
Microsoft publie Office 2011 SP2 pour Mac OS X
La TV d'Orange arrive sur Xbox et Kinect, pour les possesseurs d'une Livebox seulement
Microsoft ouvre une filiale dédiée à l'open source
Prixing, comparateur de prix mobile, lève 1,75 million d'euros
Haut de page