iOS 5.0.1 : une partie des problèmes d'autonomie persistent

le 14 novembre 2011 à 13h10
0
Début novembre, Apple avait admis l'existence de problèmes liés à l'autonomie de ses iPhone 4 et 4S lorsque ces derniers étaient équipés d'iOS 5.0. La mise à jour 5.0.1, publiée jeudi dernier, devait corriger ces derniers, mais de nombreux utilisateurs semblent déçus. Apple a finalement admis que quelques défauts pouvaient subsister.

0000011D04742828-photo-apple-ios-5-01.jpg
Le correctif n'aura finalement répondu que partiellement aux mécontents : sur les forums officiels d'Apple, de nombreuses voix s'élèvent pour signaler la persistance des problèmes d'autonomie rencontrés par les dernières générations d'iPhone lorsqu'elles sont équipées de la dernière version en date du système d'exploitation.

« J'ai mis à jour mon nouvel iPhone 4S aujourd'hui et maintenant l'autonomie est encore pire. Je peux littéralement la voir baisser à vue d'oeil. Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre le problème ? », interpelle par exemple l'un des clients d'Apple. Certains abondent dans son sens, mais d'autres se disent aussi parfaitement satisfaits, comme Scotious, qui dit constater une amélioration de l'autonomie de l'ordre de 25 à 50%. Les corrections apportées par iOS 5.0.1 semblent donc n'avoir été sensibles que chez une partie des utilisateurs, ce que confirme une laconique communication d'Apple transmise au site AllThingsD.

« La récente mise à jour d'iOS a résolu la plupart des problèmes de batterie que certains clients pouvaient rencontrer sur leurs appareils iOS 5. Nous continuons à enquêter sur quelques problèmes restants », a admis le fabricant. Le fait que seule une partie des mobinautes soit concernée pourrait laisser penser que cette « fuite » de batterie a trait à une fonctionnalité que tous n'utilisent pas.

Ses ingénieurs en profiteront sans doute pour se pencher sur un autre problème récemment mis à jour par les utilisateurs, lié cette fois au haut-parleur de l'appareil. Comme nous l'a signalé Scarymover, de nombreux possesseurs d'iPhone 4S se plaignent de ne parfois pas entendre leur correspondant lorsqu'ils passent ou reçoivent un appel. Le problème semble frapper aléatoirement, avec des témoignages qui viennent d'Europe, d'Asie ou des Etats-Unis. Sur les forums d'Apple, les victimes de ce bug signalent que la mise à jour iOS 5.0.1 n'a en rien corrigé le problème. Certains indiquent par ailleurs avoir obtenu le remplacement de leur terminal en magasin, et supposent que la défaillance pourrait se situer plus au niveau du hardware qu'à celui du logiciel. Apple n'a pour l'instant pas réagi spécifiquement à ce sujet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
iOS
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Android Q arrivera sur 13 smartphones Xiaomi à partir de l'automne
NVIDIA : le prix des GeForce RTX SUPER est désormais connu
Bad Robot : J.J Abrams jette finalement son dévolu sur Warner plutôt qu’Apple
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Test Oculus Quest : la réalité virtuelle bluffante et accessible
Peugeot e-2008 : tout ce que l'on sait sur le futur SUV électrique
Le maquillage en réalité augmentée ? C'est possible et c'est sur YouTube
Twitter va rendre le géotagging moins précis
Chrome : les sites suspicieux bientôt plus faciles à signaler
scroll top