iEmu : l'émulation de iOS pour tous ?

30 août 2011 à 12h19
0
Ce nouveau projet devrait intéresser les amateurs d'applications multi-plateformes. Un développeur indépendant s'est donné pour objectif de proposer un émulateur iOS à destination des principaux systèmes d'exploitation mobiles et de bureau. Le challenge s'annonce relevé.

0078000004539504-photo-iemu.jpg
Le défi porté par Chris Wade s'annonce titanesque, d'autant plus que les spécifications matérielles des chipsets utilisés par Apple ne sont pas publiques. Mais on peut compter sur l'ingéniosité du développeur pour mener le projet à son terme, celui-ci est ainsi connu pour avoir collaboré à certains travaux liés au jailbreak de l'iPhone. iEMU est ainsi voué à émuler iOS sur Android, Windows, Linux, Mac et même iOS.

iEMU reposera sur l'émulateur open-source QEMU, ce qui lui confère une base de travail non-négligeable pour s'orienter sur l'essentiel, les caractéristiques techniques spécifiques aux iPhone. Selon Chris Wade, un tel outil pourrait permettre d'étudier des malwares dans un environnement confiné à l'image de ce qui se pratique déjà avec les machines virtuelles sur PC.

Avant d'arriver à ses fins, il lui faudra trouver un moyen d'émuler les différents processeurs des appareils (A4 pour l'iPhone 4, A5 pour l'iPad 2 ...) ainsi que les différentes interfaces de connexions (contrôleur USB ...). Le développeur espère avancer en comptant sur le mécénat de généreux donateurs. A suivre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free annonce la fermeture de Freeix, son point d'échange Internet
Samsung Wave 3 et deux dérivés : premiers smartphones bada 2.0
Insolite : Ubuntu Cola, une recette qui marche
Acer ouvre un datacenter pour le cloud à Taiwan
OCZ Nocti et Strata : des SSD mSATA plus ou moins performants
La justice condamne Free et Bouygues à payer 1 euro pour dénigrement respectif
TV : Apple renonce à la location de séries sur iTunes mais n'a pas dit son dernier mot
Sortie du marché PC : HP tranchera avant la fin de l'année
iTunes Match : le streaming par Apple en bêta
Un forum de Nokia subit un hack et perd des données
Haut de page