L'application Google+ est maintenant disponible sur iPhone

20 juillet 2011 à 09h08
0
Parue dès la sortie du service sur l'Android Market, l'application mobile Google+ est désormais proposée au téléchargement gratuit sur l'App Store d'Apple. Elle permet de retrouver le flux d'actualités postés par ses contacts, de gérer ces derniers au travers des Cercles ou d'initier une nouvelle discussion de groupe.

Il aura fallu moins d'un mois à Google pour porter son nouveau réseau social, Google+, sur le système d'exploitation mobile d'Apple. Depuis lundi soir, il est en effet possible de trouver sur l'App Store une application Google+ dédiée qui, après authentification (invitation requise), permettra de consulter le flux de publications de ses contacts ou de gérer les relations avec ces derniers. L'application n'est pour l'instant disponible qu'en anglais, et son utilisation requiert l'accord du mobinaute avec les conditions d'utilisation des services mobiles de Google.

Avec une construction qui n'est parfois pas sans rappeler l'application iPhone de Facebook, Google+ pour iPhone s'ouvre sur un menu de sélection simplifié proposant accès au flux d'actualités, gestion des contacts, création d'une discussion de groupe, photos, profil ou gestion des contacts. Cette dernière est, comme sur la version Web, baptisée Cercles (circles) mais on n'y retrouve pas, pour l'instant, la mécanique des cercles en question, qui laisse la place à un système de liste plus banal.

Officiellement, l'application (lien iTunes) n'est compatible qu'avec les iPhone 3G, 3GS et iPhone 4. « S'il vous plait, laissez nous du temps, nous assurerons la prise en charge de ces appareils très bientôt », a répondu l'un des ingénieurs de Google sur son profil Google+ aux internautes qui se plaignaient de l'absence de compatibilité avec l'iPod Touch et l'iPad. A noter que pour l'instant, l'application se révèle instable sur les versions bêta du futur iOS 5.0.

0000012C04445264-photo-google-iphone.jpg
0000012C04445266-photo-google-iphone.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet