AppStore : le premier antivirus pour iPhone est disponible

13 juillet 2011 à 11h01
0
VirusBarrier vient de sortir sur l'AppStore. Il s'agit du premier antivirus pour iPhone/iPad validé sur la plate-forme de téléchargements d'Apple.

L'éditeur Intego est donc le premier à proposer un logiciel iOS permettant un scan des fichiers malveillants directement sur l'iPhone ou l'iPad. Bien connu des utilisateurs de Mac OS (VirusBarrier X6), la déclinaison mobile du programme propose une vérification intégrale de toutes les pièces jointes des appareils, mais n'exerce pas une surveillance en arrière-plan du fait de la conception du système d'exploitation d'Apple. Bien qu'il soit considéré comme bien sécurisé, iOS n'échappe pas à des vulnérabilités importantes. La dernière en date, une faille dans un fichier .pdf, aura permis de jailbreaker tous les appareils en version 4.3.3, mais pourrait aussi servir à des intentions bien plus dangereuses.

L'application doit se contenter d'une analyse à la demande qui se révèle plutôt complète. Outre la détection de fichiers dangereux, VirusBarrier peut aussi réparer certains fichiers infectés à l'image de son homologue sur les machines de bureau. Son dispositif de détection vérifie tout particulièrement les fichiers reçus par e-mail, les archives en .zip, sans oublier certains emplacements à distance comme DropBox, iDisks, ou les partages WebDAV.

Disponible dès à présent sur l'AppStore pour 2,39 euros, VirusBarrier offre un an d'abonnement aux définitions de malware. Au-delà, il vous en coûtera 1,59 euros pour 12 mois supplémentaires.

04433260-photo-virusbarrier-capture-1.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony apporte un service gratuit de vidéo 3D sur ses télévisions Bravia connectées
Facebook : une nouvelle application Java pour 2500 téléphones
Android Market : une importante mise à jour à venir
Samsung Galaxy Tab 8.9 et 10.1 : prix et date de lancement en France
RSF souhaite l'abrogation de l'Hadopi
Electronic Arts rachète PopCap pour 1,3 milliard de dollars
Maxell AirStach : comme une clé USB... mais en WiFi
LG Optimus Net : un smartphone Android d'entrée de gamme intéressant
Vie privée : les pays scandinaves demandent des comptes à Facebook
Google+ n'acceptera pas les pseudonymes
Haut de page