Google envisagerait de concevoir son propre téléphone

12 novembre 2015 à 11h11
0
Google serait actuellement entrain d'évaluer la possibilité de concevoir ses propres smartphones afin de mieux concurrencer Apple.

Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs spéculent sur les projets de Google sur le marché d'Android. La firme de Mountain View souhaiterait effectivement mieux contrôler la production des smartphones afin d'offrir une expérience optimale pour les utilisateurs d'Android.

Dans un premier temps Google souhaiterait harmoniser le marché des system-on-chip et aurait amorcé des discussions avec les divers acteurs du marché afin de leur présenter un design spécifique apportant quelques modifications à leurs puces. Google souhaiterait voir des CPU avec une mémoire cache plus importante, des appareils photo plus réactifs ainsi que la prise en charge des capteurs de profondeur.

035C000008221240-photo-google-hq-ban.jpg


Mais selon The Information, la société californienne pourrait également concevoir intégralement son propre téléphone. Contrairement à la gamme Nexus, pour laquelle la société sous-traite les constructeurs à tour de rôle, la production de ce dernier serait alors intégralement supervisée par Google.

Lorsque Google détenait encore Motorola Mobility, la société avait refusé de privilégier ce fabricant de peur de se mettre à dos tous les autres constructeurs partenaires. Toutefois, l'idée d'un smartphone entièrement conçu par Google ferait régulièrement surface au sein des discussions internes. On imagine que Google souhaite aussi éviter les problèmes d'assemblage, comme le capteur du Nexus 5X monté à l'envers à causes de contrainte de fabrication...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
scroll top