Android 5.01 : un bug affecte la gestion de la mémoire

01 juin 2018 à 15h36
0
Un nouveau bug particulièrement ennuyeux a été découvert au sein de la dernière mouture du système Android. Celui-ci se traduit par une mauvaise gestion de la mémoire.

0078000007693017-photo-logo-android-lollipop.jpg
Android 5.0 Lollipop avait été publié en retard à cause d'un bug. Au mois de novembre, de nombreux possesseurs de Nexus 5 s'étaient en effet plaints que l'autonomie de leur smartphone diminuait de façon drastique. Le phénomène se produisait lors de la sortie de veille du Wi-Fi.

Toutefois ce n'est pas le seul problème observé sur la dernière version d'Android. En effet, ce dernier bug affecte la gestion de la mémoire vive. Concrètement, le système n'est pas en mesure de libérer de la RAM lorsqu'il est censé le faire. Il en résulte des plantages d'applications.

Plusieurs centaines d'utilisateurs ont fait part de leur problème au sein des forums officiels de Google ainsi que sur la plateforme de Reddit. Selon le blog BGR, qui rapporte l'information, parmi les appareils affectés nous retrouvons les Nexus 4, 5, 6 et 7. Actuellement, la seule solution consiste à ... redémarrer l'appareil.

Google travaille pourtant depuis plusieurs années sur la fluidité de son système mobile, des travaux qui ont débuté avec le Project Butter au sein d'Android 4.1. Reste à savoir quand ce bug sera corrigé.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2015 : Parrot Zik Sport, le casque de luxe pour adepte de la course à pied
CES 2015 : Canon Connect Station CS100, le hub de sauvegarde et partage de photos
CES 2015 : sept
Bing : Microsoft optimiserait le langage naturel en faisant appel aux internautes
CES 2015 : Asus lance un nouveau Transformer Book, le Chi
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page