🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Google Play double l'App Store pour les téléchargements, mais pas pour les revenus

01 juin 2018 à 15h36
0
Un nouveau rapport du cabinet d'analyste App Annie souligne que Google Play est devant l'App Store d'Apple en termes de nombre de téléchargements d'applications. Par contre, la plateforme de Google est toujours loin derrière en ce qui concerne les revenus.

Si une récente étude mettant en avant le fait que les utilisateurs d'Android paient moins pour disposer d'applications que les utilisateurs d'iOS, restait encore à voir la répercussion d'un tel constat sur les revenus des deux plateformes. C'est ce que présente le cabinet d'analyse App Annie dans un rapport, qui se penche sur la situation de l'App Store et de Google Play durant le second trimestre de 2013.

01F4000006164574-photo-apple-google-applications-app-annie.jpg

Il faut préciser qu'App Annie ne donne pas de chiffres précis, et se base sur des index pour comparer les deux marchés d'applications. Ainsi, on apprend que Google Play a généré, en avril-mai-juin, 10% de téléchargements d'applications en plus que l'App Store d'Apple. Par contre, dans ce même laps de temps, la firme de Cupertino a généré un chiffre d'affaires 2,3 fois supérieur à celui de Google dans la vente d'apps mobiles. App Annie souligne néanmoins que cette différence, très importante, l'est moins qu'au premier trimestre, où Apple avait gagné 2,6 fois plus que Google entre janvier et mars.

Les USA en tête des pays les plus demandeurs


Pour ce qui est des pays les plus adeptes des deux plateformes, on trouve les Etats-Unis en tête dans trois cas sur quatre : les USA sont en effet premier pour ce qui est du téléchargement et de l'achat sur iOS, et du téléchargement sur Android. Par contre, les utilisateurs américains ne sont qu'à la troisième place du classement lorsqu'il s'agit de payer pour des applications Android : ils sont alors devancés par les Japonais et les Coréens. Les trois pays généreraient d'ailleurs près de 70% des revenus de la plateforme.

06164590-photo-app-annie-google-2013.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Malgré son succès, Spotify n'est toujours pas rentable
Publicité vidéo sur Facebook : des campagnes à 2,5 millions de dollars par jour ?
Google Calendar, l'une des premières application Android à synchroniser ses notifications
Red Rice : un smartphone de 4,7 pouces à moins de 100 euros chez Xiaomi
Samsung Galaxy Folder : le smartphone à clapet et double écran se précise
Sony retrouve des couleurs, porté par un Yen favorable
L’avenir de Windows RT passe par le serveur
Le SuperSpeed USB 10 Gbps est finalisé et s'appelle USB 3.1
Apple : un iPad mini avec écran Retina pour 2013 ?
Le français Criteo pourrait entrer au Nasdaq en septembre
Haut de page