Les revenus de Google Play en hausse, mais toujours loin derrière l'App Store

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon une étude du cabinet d'analyse App Annie, le marché d'applications d'Android, Google Play, bénéficierait d'une croissance plus force que celui d'Apple, l'App Store. Reste que la firme de Cupertino a toujours une longueur d'avance considérable sur son concurrent.

00C8000005899756-photo-logo-google-play.jpg
Google Play n'est pas le marché d'application qui paie le plus, et, pour les développeurs, ce point est particulièrement important lorsqu'il s'agit de choisir la plateforme la plus lucrative. Il y a un an, le marché d'applications d'Android arrivait même dernière l'appstore d'Amazon en termes de revenus, selon une étude de Flurry. Aujourd'hui, une nouvelle étude, d'App Annie cette fois, met en avant le fait que Google Play a vu son chiffre d'affaire s'envoler ces derniers mois.

Par rapport au dernier trimestre de 2012, le chiffre d'affaire de Google Play aurait augmenté de 90% durant le premier trimestre de 2013. Selon le cabinet d'étude, cette envolée serait notamment due à la forte croissance d'Android en Asie. Durant la même période, le chiffre d'affaire de l'App Store d'Appe n'a augmenté que de « seulement » 25%.

Google Play semble donc s'offrir une montée en puissance, mais il faut rappeler que la plateforme revient de loin et, malgré un très bon premier trimestre, elle est très loin d'égaler l'App Store. Le cabinet d'étude Canalys souligne quant à lui que sur les 2,2 milliards de dollars engrangé par l'ensemble des marchés d'applications au premier trimestre, 1,48 milliard sont revenus à Apple, 74% de l'ensemble. Les revenus générés par Google sont de 18%, soit environ 400 millions de dollars.

« Bien que Google rattrape son retard, Apple a une telle longueur d'avance dans les recettes qu'à la vue de la tendance actuelle, Google ne devrait pas dépasser Apple avant 2016 » explique Adam Daum, l'analyste en chef de Canalys. Apple n'a donc visiblement pas fini de dominer le marché des applications mobiles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Philips puni en bourse malgré un bénéfice meilleur que prévu
Windows 8.1 Blue : vers un retour du bouton Démarrer
Asus 1015E : le retour du netbook 10,1 pouces
Street View : Google condamné en Allemagne pour violation de la vie privée
Une GeForce GTX Titan LE avant une Titan II ?
AG2712, un tout-en-un gamer chez MSI
La SSII Econocom en lice pour s'offrir le français Osiatis
Bon plan : la platine multimédia Neo TV 550 de Netgear à 60 euros
La sortie du Galaxy S4 mini retardée ?
Google Now s'inviterait sur Google.com
Haut de page