CyanogenMod 10.1 stable : Android 4.2 pour une cinquantaine de terminaux

28 juin 2013 à 09h38
0
CyanogenMod 10.1 est finalisée. La dernière version d'Android est donc disponible pour une cinquantaine de terminaux.

L'équipe CyanogenMod a annoncé lundi que la branche de la ROM reposant sur Android 4.2 avait été promue « stable ». CM 10.1 est donc disponible, après plusieurs semaines de phase « release candidate ».

L'équipe souhaitait initialement publier plus rapidement la version finale, mais Google n'a finalement pas annoncé de nouvelle version d'Android au Google I/O. Pour la première fois, CyanogenMod est donc à jour, en phase avec le projet officiel AOSP (Android Open Source Project).

00F0000005286690-photo-cid-mascotte-de-cyanogen.jpg

Mais les participants ne vont pas se reposer sur leurs lauriers pour autant. Cette ROM est effectivement estampillée CM 10.1.0, ce qui laisse la place à de nouvelles versions. Le projet va reprendre le développement de mises à jour mensuelles qui apporteront des fonctionnalités supplémentaires. CyanogenMod travaille notamment sur une fonction « Privacy Guard », qui garantit le respect de la vie privée en cloisonnant les applications.

D'ici là, CyanogenMod 10.1 permet de bénéficier d'une version nue d'Android 4.2 sur une cinquantaine de téléphones et de tablettes, dont une bonne partie n'est pas maintenue à jour par le fabricant ou l'opérateur. La liste des terminaux éligibles et le téléchargement se font à cette adresse.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet