Fragmentation : Android 4.x passe enfin devant Android 2.3

06 mars 2013 à 11h29
0
A l'occasion de son bilan mensuel destiné aux développeurs, Google a mis en avant la position (enfin) dominante d'Android 4.x face à la version, encore très présente, d'Android 2.3. Les versions les plus récentes de l'OS de Google prennent enfin le pas sur Gingerbread.

01F4000005761484-photo-android-fragmentation-mars-2013.jpg

Il aura fallu du tout pour qu'Ice Cream Sandwich et Jelly Bean s'imposent sur le marché, mais la démarche est en bon chemin : dans son bilan mensuel publié le 5 mars, Google met en avant la progression importante d'Android 4.x, désormais présent sur 45,1% des terminaux activés.

Ice Cream Sandwich (4.0.3 à 4.0.4) domine à hauteur de 28,6%, tandis que Jelly Bean (4.1 et 4.2) est encore derrière avec 16,5% de présence. Une situation qui s'explique en partie par l'évolution du déploiement des différentes versions sur les terminaux concernés, et du succès des smartphones et tablettes Nexus proposés depuis fin 2012 par Google.

Mais si Android 4.x est désormais en tête, Android 2.3 reste encore très puissant sur le marché, avec 44,2% de présence sur les terminaux actifs. La part de marché de Gingerbread devrait cependant décliner progressivement dans les prochains mois, alors qu'une nouvelle version d'Android, vraisemblablement la 5.0 Key Lime Pie, devrait être officialisée en mai prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tumblr va introduire la pub mobile pour viser la rentabilité
Google optimise Chrome sur iOS et Android
Windows RT : Samsung renonce à vendre l'ATIV Tab dans certains pays d'Europe
La Halle Freyssinet accueillerait jusqu'à 1 000 start-up
Cegid Group continue sa transition des licences vers le SaaS
<b>Joyeux Noël</b>
Le fondateur de GNOME abandonne Linux et passe à OS X
Dataplex passe en 1.3, toujours pas pour Windows 8
YouTube préparerait un service de musique en streaming
Un nouveau Dell XPS 13 Developper Edition sous Ubuntu
Haut de page