Google déploie Android 4.1.2 sur Nexus 7

10 octobre 2012 à 09h48
0
Google a débuté dans la nuit le déploiement d'une mise à jour mineure d'Android. Estampillée 4.1.2, celle-ci introduit la gestion du mode paysage sur Nexus 7, et promet quelques améliorations en termes de performance et d'ergonomie.

Qualifiée de mineure, la version 4.1.2 d'Android devrait être proposée au téléchargement dans les heures à venir aux possesseurs de tablettes Nexus 7 puis par la suite à ceux qui utilisent un smartphone Nexus équipé de la version stock (AOSP) du système d'exploitation de Google. Parmi les nouveautés les plus visibles, la gestion de l'affichage paysage fait son entrée sur Nexus 7. Si celle-ci était logiquement gérée au niveau des applications, il fallait passer par un logiciel tiers pour en profiter dès l'écran d'accueil.

Deux trois modifications ergonomiques ont également été apportées au système, comme la possibilité d'étirer ou de resserrer à un doigt l'aperçu offert au niveau de l'écran des notifications.

01CC000005453985-photo-nexus-7-paysage.jpg
Source capture : AndroidPolice

Jean-Baptiste Queru, chargé de maintenir la branche open source d'Android chez Google, signale par ailleurs la nécessité d'intégrer cette mise à jour aux éditions alternatives du système pour prendre en compte une future variante de la tablette Nexus qui embarquerait une nouvelle puce chargée de la gestion de l'énergie. De quoi étayer les rumeurs relatives à l'arrivée prochaine d'une déclinaison 32 Go de la Nexus 7 ?

La mise à jour n'était pas encore accessible mercredi matin sur notre terminal, mais elle devrait selon toute attente être accessible dans les heures à venir (pour rappel, il est possible de forcer une vérification manuelle depuis le menu paramètres, à propos de la tablette, puis mises à jour du système).

Pour les plus technophiles, un changelog complet édité par un tiers est accessible en ligne. Les plus pressés pourront quant à eux forcer manuellement cette mise à jour en suivant ce guide (en anglais).

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
scroll top