Smart App "Delta" : des mises à jour plus rapides pour les applications Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Google propose depuis quelques jours sur Android une nouvelle méthode de mise à jour des applications de son OS. Baptisée Smart App Delta et présenté lors de sa dernière conférence I/O, elle troque le téléchargement global d'une app pour la mettre à jour contre le chargement d'un plus petit fichier contenant uniquement les nouveautés.

00FA000005338198-photo-google-play-logo-sq-gb.jpg
Quel utilisateur d'Android n'a jamais été confronté à une mise à jour d'application trop lourde pour être téléchargée sans entamer sérieusement le fair use d'un forfait, ou bien impossible à stocker sur l'espace disponible sur le smartphone ? Aujourd'hui, ce genre de situation va tendre à disparaître : depuis quelques jours, Google Play ne recharge plus la totalité des applications pour les mettre à jour, et se contente de télécharger la partie de l'app mise à jour. Une différence de taille, accessible aux utilisateurs d'Android 2.3 Gingerbread au minimum.

Jusque-là, une application de 5, 10 ou même 100 Mo - à l'instar de Dead Trigger - se retéléchargeait entièrement à chaque mise à jour, la nouvelle version écrasant l'ancienne. Désormais, la mise à jour d'une telle application n'excèdera pas quelques mégaoctets.

Le changement n'est cependant pas radical, et toutes les applications ne sont pas, pour l'heure, concernées, la démarche étant progressivement appliquée aux programmes. C'est d'ores et déjà le cas, par exemple, pour Instagram, dont la dernière mise à jour ne télécharge que 3 Mo sur le smartphone, alors que l'app en fait 13.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PayPal teste le paiement mobile dans 30 McDonald's français
Wikileaks : Assange exhorte les Etats-Unis à mettre fin à leur
Nouvel iPhone : écran 4 pouces confirmé par des photos volées ?
MPEG : le brouillon du H.265 publié, un codec 3D sans lunettes en développement
5 start-up pour l'été : BuzzleMe, un réseau social où l'on passe des entretiens d'embauche
Sony Xperia SL : petite mise à niveau du smartphone 12 mégapixels
L'Europe introduit de nouvelles règles pour les déchets électroniques
N64JS : un émulateur Nintendo 64 en JavaScript
Insolite : nouveau record du lancer de téléphone portable, à 101,46m
Procès Samsung/Apple : des témoignages sous tension jusqu'à la dernière minute
Haut de page