CyanogenMod 10 : la ROM alternative passera rapidement à Android 4.1

0
À peine une semaine après la publication de la RC de CM9, l'équipe de Cyanogen fait déjà le point sur Android 4.1 Jelly Bean, annoncé le lendemain, et par conséquent sur la prochaine version majeure de sa ROM alternative, « CyanogenMod 10 ».

0140000005275302-photo-cid-mascotte-cyanogen.jpg

Si la numérotation d'Android n'a avancé que d'une sous-version, elle a malgré tout inauguré un nouveau nom de code. CyanogenMod s'en tient à son mécanisme de numérotation et passe donc à la version 10, la première lettre de Jelly Bean étant la dixième de l'alphabet.

Mais le développement de « CM10 » ne sera pas aussi long que celui de CM9, entamé il y a 7 mois et demi et pas encore achevé. Car si les développeurs sont repartis de zéro tant Ice Cream Sandwich avait évolué depuis Gingerbread, l'essentiel du travail accompli devrait d'autant plus resservir pour Jelly Bean. Ce sont en tout cas les pronostics des développeurs de Cyanogen, suite à leur participation au Google I/O 2012, mais qui attendent comme les autres la publication des sources AOSP (Android Open Source Project).

Mieux encore, la plupart des terminaux compatibles CM9 devraient bénéficier de CM10, à tel point que l'équipe Cyanogen prévoit de parvenir à une version stable de sa ROM ICS puis de rapidement ne se consacrer plus qu'à CM10, pour les terminaux modernes, et à CM7, pour les anciens terminaux limités à Gingerbread.

Si on peut s'attendre à un lancement quelques semaines seulement après la publication des sources d'Android 4.1, l'équipe Cyanogen ne se risque comme d'habitude à aucun pronostic.

0140000005286702-photo-google-galaxy-nexus-sous-android-4-1-jelly-bean.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung : nouveau bénéfice record grâce au Galaxy S3
M6 lance son nouveau Replay : interactivité et contenus contextuels
HTC : le bénéfice net chute au 2e trimestre
Insolite : un stick arcade pensé pour Starcraft II
L'ONU consacre le droit à la libre expression sur Internet
Microsoft : il n'y aura pas de nouvelle version de Windows Home Server
Archos 97 Carbon : une tablette Android 4.0 de 9,7 pouces à 250 euros
Bac 2012 : les résultats sont en ligne
Getty images bientôt à vendre pour 4 milliards de dollars ?
Microsoft dévoile les quatre éditions de Windows Server 2012
Haut de page