Ice Cream Sandwich en progression sur les terminaux Android

04 juin 2012 à 15h26
0
Les nouvelles données publiées en début de mois par Google mettent en avant la percée progressive d'Ice Cream Sandwich sur les terminaux Android compatibles, tandis que Gingerbread (2.3) continue de se tailler la part du lion.

L'adoption d'Android 4.0.x s'avère très lente depuis l'arrivée sur le marché de cette version unifiant tablettes et smartphones. En 6 mois, cette version a pris environ 6% de part de marché, puisqu'elle était installée sur 1% des terminaux en janvier, contre 7,1% en juin. Un constat réalisé par Google lui-même : la firme de Mountain View publie en effet chaque mois l'état des lieux de la fragmentation d'Android à destination des développeurs.

01F4000005208880-photo-google-android.jpg

C'est toujours Android 2.3.x, alias Gingerbread, qui monopolise le marché avec 65% de présence sur les terminaux, soit une hausse de 0,6% par rapport à début mai. Android 3.x Gingerbread chute du même pourcentage à 2,7%, ce qui en fait l'une des versions les moins répandues avec les dinosaures Android 1.5 (0,3%) et 1.6 (0,6%). Android 2.1 et 2.1 déclinent quant à eux doucement et conservent respectivement 5,2% et 19,1% de parts de marché.

Android 4.0.x Ice Crean Sandwich est la version de l'OS qui progresse le mieux sur le dernier mois, puisque sa présence est en hausse de 2,2% par rapport à début mai. Sa lente ascension s'explique principalement par son déploiement très lent chez les différents constructeurs et opérateurs, qui continuent par ailleurs à sortir certains modèles de smartphones équipés de Gingerbread - tel le smartphone d'Orange avec Intel Inside.

Rappelons au passage que Google devrait profiter de sa conférence I/O, prévue fin juin, pour présenter la nouvelle version d'Android, baptisée Jelly Bean.

01F4000005210584-photo-android-fragmentation.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bon plan Avast : protection complète sur internet avec le pack ultimate !
90 000€ et 3 ans de prison avec sursis pour la destruction de 4 antennes-relais
Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Haut de page