L'achat in-app arrive sur l'App Store d'Amazon

10 avril 2012 à 18h01
0
00FA000004214800-photo-amazon-app-store.jpg
Le marché d'applications Android d'Amazon propose désormais aux développeurs d'intégrer son propre modèle d'achat in-app, basé sur le système de paiement « 1-click » du commerçant. Un moyen d'utiliser une méthode d'achat qui a déjà fait ses preuves et de booster davantage les revenus de la plateforme.

Malgré un accès pour le moment restreint aux Etats-Unis via la tablette Kindle Fire, le marché d'applications d'Amazon a su positivement tirer son épingle du jeu par rapport à Google Play comme l'a démontré une récente étude. Aujourd'hui, l'Amazon App Store va plus loin en proposant son propre système d'achat in-app, une nouvelle fonctionnalité qui a de fortes chances d'augmenter davantage les revenus du commerçant.

Comme ce que propose notamment Apple, le système d'achat in-app évite à l'utilisateur de quitter son application pour y acheter du contenu. Amazon se sert de son propre écosystème déjà en place pour ne pas dépayser l'utilisateur, puisque ce dernier règle ses factures via le système « 1-click » basé sur les coordonnées bancaires qu'il a enregistré sur son compte - un système d'ailleurs décrié en France.

A l'instar d'Apple, Amazon ponctionne 30% des transactions réalisées dans une application. De leur côté, les développeurs n'ont qu'à intégrer l'API fraîchement libérée par le cybermarchand dans leurs applications pour bénéficier du système. Plusieurs partenaires privilégiés du site, comme le New York Post, Disney ou Gameloft proposent d'ores et déjà des applications avec achat in-app sur l'App Store Amazon.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Converged Cloud : quand HP rêve d'un nuage hybride et interopérable
Nouveau Coyote : grand écran tactile et fonction anti-somnolence
Etude : 119 millions de tablettes commercialisées cette année
Jack Tramiel, père de Commodore et de l'Atari ST, est mort
Loewe Connect ID : TV haut de gamme à l'heure du multi-pièces
Toshiba Excite : 3 nouvelles tablettes 7,7, 10 et 13 pouces sous Android 4.0
Twitter publie ses travaux d'optimisation de MySQL
La suite bureautique Microsoft Office s'invite sur Symbian
Playbook et apps Android : RIM fait machine arrière
Zéro Forfait Libre : simplification au détriment du choix et des prix
Haut de page