Insolite : un thème Windows 8 Metro pour Android

30 mars 2012 à 08h56
0
Un développeur indépendant a pris le parti de créer une interface se rapprochant de l'environnement Metro du futur Windows 8, destinée aux tablettes Android.

Curieux de goûter aux joies de Metro sur votre appareil Android ? C'est désormais possible, au prix bien sûr de quelques manipulations techniques : un développeur indépendant, surnommé Brobot175, a en effet réalisé une interface dédiée à Ice Cream Sandwich qui reprend les fondamentaux de l'environnement tablettes du futur Windows 8. On retrouve ainsi sur l'écran d'accueil le défilement horizontal et les groupes d'icônes caractéristiques de Metro. Les modifications, essentiellement cosmétiques, touchent également le panneau des notifications et la barre des tâches du système.

0208000005068210-photo-metroui-pour-android.jpg

Dans la mesure où les icônes (les fameuses tiles inaugurées avec Windows Phone 7) profitent sur Windows 8 d'un affichage dynamique (actualisation des informations qu'elles véhiculent), l'un des enjeux du projet consiste à intégrer à l'interface des widgets Android, avec à chaque fois un design d'inspiration Metro. Le thème, actuellement en bêta 4, intègre les applications Pulse (lecteur de flux RSS) et Desktop Visualiser, qui gérera l'affichage des widgets en écran d'accueil. Ce thème MetroUI est pour l'instant compatible avec les tablettes Samsung Galaxy Tab 10.1 et Asus Eee Pad Transformer. On trouvera liens de téléchargement et instructions sur l'installation sur le site de l'auteur.

A découvrir en vidéo

Haut de page