Insolite : un thème Windows 8 Metro pour Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Un développeur indépendant a pris le parti de créer une interface se rapprochant de l'environnement Metro du futur Windows 8, destinée aux tablettes Android.

Curieux de goûter aux joies de Metro sur votre appareil Android ? C'est désormais possible, au prix bien sûr de quelques manipulations techniques : un développeur indépendant, surnommé Brobot175, a en effet réalisé une interface dédiée à Ice Cream Sandwich qui reprend les fondamentaux de l'environnement tablettes du futur Windows 8. On retrouve ainsi sur l'écran d'accueil le défilement horizontal et les groupes d'icônes caractéristiques de Metro. Les modifications, essentiellement cosmétiques, touchent également le panneau des notifications et la barre des tâches du système.

0208000005068210-photo-metroui-pour-android.jpg

Dans la mesure où les icônes (les fameuses tiles inaugurées avec Windows Phone 7) profitent sur Windows 8 d'un affichage dynamique (actualisation des informations qu'elles véhiculent), l'un des enjeux du projet consiste à intégrer à l'interface des widgets Android, avec à chaque fois un design d'inspiration Metro. Le thème, actuellement en bêta 4, intègre les applications Pulse (lecteur de flux RSS) et Desktop Visualiser, qui gérera l'affichage des widgets en écran d'accueil. Ce thème MetroUI est pour l'instant compatible avec les tablettes Samsung Galaxy Tab 10.1 et Asus Eee Pad Transformer. On trouvera liens de téléchargement et instructions sur l'installation sur le site de l'auteur.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Accusé d'entente, Micron trouve un accord avec Oracle sur les composants mémoire
Android : Lenovo lance un App Store pour entreprise
Streaming : le service Rdio étendra sa présence en Europe
Nokia dépose des droits sur son concept Morph
RIM : pertes, démission de Balsillie et stratégie réaffirmée
Google ouvrirait une boutique en ligne de tablettes Android
Apple pourrait étendre les fonctionnalités de Siri aux Mac
Usages : Médiamétrie dresse un premier portrait du
SFR aussi proposera des offres 4G
MegaUpload : la préservation des fichiers stockés mal engagée
Haut de page