Android 5.0 sur les rails, lancé au deuxième trimestre 2012 ?

16 février 2012 à 13h12
0
00FA000004374402-photo-logo-chromebook.jpg
Selon des sources citées par Digitimes, Google pourrait lancer Android 5.0 Jelly Bean durant le second trimestre de l'année 2012. La firme de Mountain View y intègrerait des fonctions de Chrome OS pour unifier les deux systèmes, et ainsi concurrencer Windows 8 sur le marché des terminaux mobiles.

Android 4.0 Ice Cream Sandwich a beau être aujourd'hui déployé sur un nombre très réduit de terminaux, cela n'empêche visiblement pas Google de prévoir l'arrivée prochaine d'Android 5.0. Selon Digitimes, qui se base sur les constats de fournisseurs taiwanais de Google, l'entreprise pourrait lancer Jelly Bean en mai ou en juin pour prendre Microsoft et son Windows 8 de vitesse.

La nouvelle version de l'OS de Microsoft pourra en effet être proposée sur des tablettes tactiles, une perspective qui pourrait inquiéter Google alors qu'Android 4.0 a justement pour objectif de s'imposer sur ce type d'appareils, en plus des smartphones. De fait, la firme de Mountain View plancherait sur une intégration de certaines fonctions de Chrome OS dans Android 5.0, en vue de pousser la possibilité d'intégrer aux tablettes et autres netbook deux systèmes d'exploitation - Android 5.0 et Windows 8 - dès leur commercialisation par les constructeurs. Les utilisateurs pourraient ainsi basculer, au choix, sur l'un ou l'autre des OS.

Google accélèrera-t-il encore le développement d'Android pour conquérir de nouveaux marchés ? Si la rumeur d'une intégration de composants de Chrome OS - aujourd'hui uniquement disponible sur les Chromebooks de Google - s'avère plausible, on peut, par contre, remettre en question le calendrier évoqué et imaginer une sortie d'Android 5.0 Jelly Bean plus tard dans l'année, Windows 8 n'étant pas attendu avant fin 2012.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top