Premières informations sur HTC Sense 4.0

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000004907726-photo-logo-htc.jpg
Le constructeur taïwanais HTC serait en train de finaliser la quatrième mouture de son interface Sense, laquelle proposerait plusieurs nouvelles fonctionnalités et 50 Go d'espace gratuit sur Dropbox.

Apposée sur les smartphones Android, Windows Mobile et BREW, l'interface Sense est directement développée par HTC tout comme TouchWiz chez Samsung, ou Blur chez Motorola. Selon plusieurs informations recueillies par le site spécialisé PocketNow, HTC Sense 4.0 offrirait une meilleure ergonomie, notamment avec la prise en charge du format paysage sur l'écran d'accueil ainsi que plusieurs améliorations cosmétiques tant au niveau de la typographie que des boutons. HTC aurait par ailleurs revu le gestionnaire de tâches en présentant les applications en cours d'exécution sous la forme de cartes en 3D. En mode verrouillé, l'écran d'accueil pourra présenter diverses notifications ou afficher des contacts favoris.

HTC a également revu de fond en comble son application de courriers électroniques. Celle-ci permettrait d'afficher les messages sous la forme de conversations. La synchronisation des comptes Exchange aurait par ailleurs été optimisée et couplée à la fonctionnalité SmartSync. D'après PocketNow, la technologie est capable de déterminer les habitudes d'usage d'un mobinaute et, afin d'économiser la batterie, pourra stopper la synchronisation lorsque ce dernier n'utilise pas son smartphone sur une longue durée.

Le navigateur affiche pour sa part une option de lecture similaire à celle d'iOS retournant un affichage optimisé d'une page web. L'utilisateur sera en mesure d'ajouter un article à une liste de lecture présentée sous la forme d'un widget sur l'écran d'accueil. Côté sécurité, HTC Sense dispose également d'un mode invité désactivant les fonctions de téléphonie et empêchant une personne d'accéder à ses données privées.

Aussi, puisqu'une photo peut-être facilement gâchée par les clignotements des yeux d'un sujet, lorsqu'il détectera un visage, l'appareil-photo pourra être configuré pour prendre 5 clichés consécutifs, laissant à l'utilisateur l'opportunité de choisir le meilleur d'entre eux. Notons enfin une intégration très poussée de Dropbox. Le service de stockage en ligne proposerait 50 Go d'espace gratuit pour la création d'un nouveau compte. Dropbox serait alors identifié en tant que véritable espace de stockage interne.

Retrouvez davantage d'informations sur le site de PocketNow.

0140000004312248-photo-htc-sensation.jpg
L'interface Sense 3.0 sur le HTC Sensation
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les freenautes visés par un malware
Orange met en avant son réseau pour s'imposer dans le cloud
Free Mobile : des syndicats d'opérateurs demandent à l'Arcep d'enquêter sur le réseau (MàJ)
Google et Bing pointés par les ayants droit au Royaume-Uni
Twitter pourra filtrer ses contenus selon les règles de chaque pays
Samsung : le nouveau numéro un du smartphone signe une année record
Sécurité : l'éditeur Mykonos veut se jouer des hackers
Guerre des brevets :une plainte de Samsung contre Apple rejetée en Allemagne
Google ouvre Google+ aux adolescents
Acer HN274HB : le moniteur 3D de 27 pouces passe à Nvidia 3D Vision 2
Haut de page