Vous voulez la Dynamic Island sur votre Android, voilà comment faire !

22 septembre 2022 à 17h30
14
iPhone 14 Pro Dynamic Island © © Apple
© Apple

Une application Android proposant une expérience inspirée de Dynamic Island de l'iPhone 14 Pro a déjà été développée.

Début septembre, Apple présentait sa nouvelle génération d'iPhone, avec une nouveauté de taille pour les modèles Pro : la disparition de l'encoche, remplacée par un élément en forme de pilule plus discret. Mais surtout, pour ne pas avoir l'air d'accuser des années de retard sur les smartphones Android, Apple a introduit la fonction Dynamic Island, une interface qui tire parti du design de la pilule.

Une interface pensée pour la pilule des iPhone 14 Pro

Comme bien (trop) souvent, une partie de l'écosystème Android s'empresse de copier cette nouveauté, même si elle a beaucoup moins de sens étant donné que les smartphones Android embarquent généralement un poinçon bien plus modeste que la pilule des iPhone 14 Pro.

C'est ainsi que le Redmi K60 pourrait être lancé avec une version de MIUI intégrant une option similaire à Dynamic Island. De notre point de vue, il s'agit essentiellement d'une fonction marketing qui permet de dire « c'est comme sur l'iPhone », car son utilité réelle est encore à démontrer.

Sur l'iPhone 14 Pro, Dynamic Island cherche avant tout à masquer la pilule pour offrir un affichage plus cohérent. Sur Android, il n'y en a pas vraiment besoin, et les fonctions de cette interface peuvent très bien être prises en charge par des widgets.

Une application pour simuler Dynamic Island sur Android

Mais sachant que la demande allait exister, puisqu'Apple est un moteur de tendances, un développeur a déjà mis au point une application baptisée « DynamicSpot », qui reprend l'idée de Dynamic Island. Actuellement en bêta, elle imite une bonne partie des possibilités offertes par l'UI d'iOS, et y ajoute des options de personnalisation.

DynamicSpot © © XDA Developers
© XDA Developers

Grâce à cette application, l'utilisateur peut configurer le type de notifications qui s'afficheront sur l'écran, changer l'apparence, la position et la taille du DynamicSpot, et même choisir d'afficher deux notifications contextuelles en même temps.

Une version payante à 4,99 dollars est proposée pour débloquer de nouvelles options. Elles comprennent la possibilité d'afficher le DynamicSpot sur l'écran de verrouillage et l'accès aux actions à appui simple et à appui prolongé.

Source : XDA Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
14
xryl
Évidemment, ne fonctionne pas en mode sombre
ABC
Ça + l’étuis avec une pomme dessus, et votre Oppo à 149€ se transforme en iPhone à 1490€. Pour les AirPods, coupez les fils de vos écouteurs.<br /> Adoptez un air dédaigneux et vous voilà équipés pour affronter les jaloux et les haters.
Trophyman900
Jamais pour moi, je préfère le logo Oppo à la pomme, lui au moins te mets un bloc alim de 45 W, une vrai coque, une protection d’écran et des écouteurs pour 30 % minimum moins cher dans le HdG.<br /> J’ai un Ipone pour le boulot et il m’agace assez avec sa foutue « facilité d’interface », alors non merci pour moi.
Yorgmald
Certaines personnes se demandaient si le Dynamic Island d’Apple allait prendre auprès des devs, la réponse semble être oui avec ces différents projets qui ne sont là que pour copier.<br /> En soit c’est bien. D’une tare Apple en fait un bonus que beaucoup s’empressent de reprendre.<br /> Bravo Apple pour ce coup.
zeebix
Je n’ai ni poinçon ni encoche, aucun intérêt pour moi de m’encombrer de ce genre de gadget.
tfpsly
Copier une rustine sur les tels qui n’en ont pas besoin…<br />
briceio
Moi mon Oppo il coûte 1300 boules. J’ai dû me faire arnaquer…
MisterDams
Pour l’instant, ça prend auprès de quelques devs geeks. Il faut aussi que ça soit suivi par les développeurs des applications qui vont le solliciter pour afficher des infos (par exemple qu’Uber affiche le temps avant l’arrivée du chauffeur ou livreur).<br /> Et tant que ça sera bidouillé et avec 10 applications sur le Store qui utilisent des méthodes et fonctionnalités différentes, ça risque de jamais prendre.
Trophyman900
J’ai presque eu envie de le prendre mais je me suis rabattu su le X3 Pro qui fait déjà largement son taf.
Blap
Copier une feature dont les gens veulent
_Troll
Chez Apple cette dynamic island est pour faire passer la pillule.
Furax
Je n’arrive pas à comprendre ce foin sur cette fonctionnalité, même sur l’iPhone où il s’agit d’une astuce pour tenter de masquer l’encoche.<br /> C’est malin certes, mais quand même…
Kriz4liD
J ai testé l app sur un redmi note 10, encore en version beta , encore bugué mais fonctionne bien.<br /> Par contre je me rend compte qu elle ne sert à rien ! c’est juste un effet visuel qui n apporte presque rien au confort quotidien , je désinstalle
Trophyman900
Merci du retour, cela m’évitera de la tester.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page